PSG : Ibrahimovic conseille Mbappé et tacle l'équipe actuelle

PSG : Ibrahimovic conseille Mbappé et tacle l'équipe actuelle©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 31 octobre 2021 à 13h54

Interrogé par Téléfoot, Zlatan Ibrahimovic a évoqué de nombreux sujets comme Kylian Mbappé et son ancien club du PSG.



A 40 ans, il joue encore. Pas beaucoup depuis le début de saison (5 matchs) mais il est toujours là au haut niveau. Zlatan Ibrahimovic occupe la tête du championnat d'Italie avec l'AC Milan, conjointement avec Naples et 28 points après dix journées (9 victoires, un nul). Avant le déplacement sur le terrain de l'AS Rome, dimanche soir (20h45) en Serie A, le Suédois s'est confié pour Téléfoot et comme à chaque fois, cela vaut le détour et « dépote ».

Ibrahimovic sur Mbappé : « Il faut qu'il sente le goût du sang »

En plus de son âge, du Milan et des Français du club italien (Olivier Giroud, Theo Hernandez notamment), « Ibra » a évoqué le Paris-SG, son ancien club. Le vétéran a commencé par parler de Kylian Mbappé, un des actuels meilleurs éléments de la planète selon lui. En bien, d'abord, avant d'adresser un tacle au jeune attaquant. « Mbappé, j'adore, mais ce qu'il fait n'est pas encore assez. Il est trop dans un confort, dans sa zone. Il faut qu'il marche sur le feu et s'il marche sur le feu, il sera encore meilleur. Imaginez comme il peut devenir fort s'il se fait mal », a asséné le grand attaquant.


Zlatan Ibrahimovic a ensuite glissé des conseils à Mbappé. « Il faut qu'il sente le goût du sang. Tu dois être entouré de gens qui te poussent et qui t'élèvent, mais tu n'as pas besoin d'être entouré de ceux qui te disent que tu es le meilleur. Non, non, non. Entoure-toi de ceux qui te diront que tu n'es pas assez bon et que tu dois devenir meilleur. Et tu deviendras meilleur. Voici ce que je pense de la situation de Kylian Mbappé », lâche le Suédois au sujet du Français qui fait partie du top des joueurs qu'il « aime », citant aussi Erling Haaland et... Ibrahimovic (avec un petit sourire en coin).

L'équipe du PSG actuelle n'est pas meilleure que la sienne

Questionné par la suite sur le PSG et l'équipe actuelle, l'attaquant suédois (de 2012 à 2016 à Paris) a répondu par la négative lorsqu'on lui a demandé si la formation d'aujourd'hui est meilleure que celle de son époque. « Non. Pourquoi ? Parce que nous étions une équipe. Aujourd'hui, ce n'est pas une équipe. Plus tard ? Peut-être. J'y crois (en cette équipe). Mais pour répondre à la question, non, ils ne sont pas meilleurs », a confié Ibrahimovic qui a déclaré aussi ne pas être « sûr » que Milan sera son dernier club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.