PSG : Hakimi suscite les critiques en interne

PSG : Hakimi suscite les critiques en interne©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 15h49

Selon L'Équipe, les prestations décevantes d'Achraf Hakimi avec le Paris Saint-Germain ont suscité des critiques en interne et commenceraient à lasser le staff sportif du club de la capitale.



Expulsé contre Lorient et suspendu pour le déplacement à Troyes, Achraf Hakimi effectue son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain pour la réception de l'AC Ajaccio, ce samedi au Parc des Princes. Ce match de la 35e journée de Ligue 1 devrait voir le Marocain participer à sa onzième rencontre depuis la reprise post-Coupe du Monde. Un faible rendement pour le latéral droit, revenu du Qatar auréolé d'un rang de demi-finaliste avec les Lions de l'Atlas et de prestations dignes des meilleurs spécialistes mondiaux du poste, trop rarement vues depuis son arrivée dans la capitale, à l'été 2021. Avec un but et deux passes décisives seulement depuis début janvier, les stats de l'ancien Intériste laissent les dirigeants parisiens sur leur faim. A tel point que l'intéressé aurait été l'objet de critiques en interne, si l'on en croit les informations parues ce samedi dans les colonnes de L'Équipe.

Des moments difficiles en 2023

Le quotidien sportif évoque l'irritation croissante du staff à l'égard d'Achraf Hakimi, tandis que l'entourage de l'intéressé insiste sur les pépins physiques l'ayant diminué cette saison et le schéma tactique, qui serait inapte à « valoriser ses qualités ». Jugé trop porté sur les sorties nocturnes, l'Hispano-Marocain, sous contrat jusqu'en juin 2026, traverse des moments délicats, avec une mise en examen pour viol début mars, et, antérieurement, sa séparation avec la mère de ses enfants. S'il ne cache pas son désir de revenir, à terme, au Real Madrid, le PSG soutient toujours officiellement celui qui peut se targuer de sa complicité avec Kylian Mbappé. Mais qu'adviendrait-il de cette « confiance totale » si une offre substantielle atterrissait cette été sur le bureau de Luis Campos ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.