PSG : Hakimi revient sur sa prolongation

PSG : Hakimi revient sur sa prolongation ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 10 février 2025 à 15h35

Le latéral droit et vice-capitaine du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est revenu sur les raisons de sa prolongation, lui qui est désormais lié au club de la capitale jusqu'en 2029.

Le Paris Saint-Germain a annoncé samedi la prolongation de plusieurs joueurs cadres, parmi lesquels Achraf Hakimi. Arrivé en 2021, le latéral droit international marocain (82 sélections, 10 buts avec les Lions de l'Atlas) fait partie des maillons forts du club. Au lendemain de l'officialisation de ce nouveau bail, qui court jusqu'au 30 juin 2029, l'intéressé est revenu sur ce choix de s'inscrire dans la durée, dû en premier lieu aux objectifs sportifs élevés qui sont les siens.

« La première chose, c'est le projet ambitieux que Paris a l'intention de mener, a expliqué le joueur de XX ans dans une interview accordée à PSG TV, la chaîne de télévision officielle du club. J'aime beaucoup le style de jeu du coach et il y a plein de choses qui me semblent inachevées avec le Paris Saint-Germain. On a un groupe qui ressemble à une grande famille, on joue les uns pour les autres. »

Hakimi : « Luis Enrique a contribué en grande partie à ma prolongation »

Dans son message, Achraf Hakimi n'oublie pas d'être reconnaissant envers ses dirigeants et son entraîneur. « Je voudrais remercier le président Nasser pour la confiance et le travail qu'il effectue aux côtés de Luis Campos, mais également Luis Enrique, qui m'a permis de me sentir important au sein de l'équipe et qui a contribué en grande partie à ma prolongation, ajoute le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, avant de conclure à l'attention des supporters des Rouge et Bleu. Je remercie également les supporters qui nous soutiennent à chaque match. Tant que je suis là, je donnerai tout pour ce maillot et j'espère que vous êtes fiers de moi comme je suis fier de moi, en espérant créer une grande histoire ensemble. »

Préservé à l'occasion de la réception victorieuse de Monaco (4-1) ce vendredi, le joueur de couloir et vice-capitaine du PSG va retrouver le groupe pour la double confrontation face à Brest, en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.