PSG : Hakimi en colère après son expulsion

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 12h44

Achraf Hakimi a écopé d'une deuxième suspension en trois journées. Le défenseur parisien a été expulsé après une altercation avec l'Ajaccien Thomas Mangani.

Alors que la rencontre se terminait tranquillement entre le PSG et l'AC Ajaccio, qui a vu la victoire parisienne (5-0), une altercation entre Hakimi et Mangani est survenue dans les 10 dernières minutes du match. Le joueur du club corse a frappé le bras du Parisien avant que celui-ci ne lui adresse une sorte de gifle synonyme de rouge direct. Mais les propos du Marocain ont été au coeur des débats après la rencontre. En retournant dans les couloirs du Parc, les caméras de Canal + ont capté les propos du défenseur : "C'est ça la France". Une phrase qui interroge et qui rappelle une certaine intervention de Zlatan Ibrahimovic en 2015.


"Ce pays ne mérite pas le PSG"

Hakimi a subi sa deuxième expulsion en trois journées après celle du match de Lorient. La deuxième également à domicile, mais cette fois après un geste d'humeur. Christophe Galtier regrette le manque de maîtrise de son joueur : "il ne doit pas y avoir de réaction quand le score est acquis". Pour le coach parisien, l'arbitre aurait pu avoir plus de discernement à ce moment là du match et a exprimé son interrogation sur l'expulsion d'Hakimi. Mangani a reçu un carton rouge après visionnage de la VAR et Christophe Galtier s'est montré surpris que l'arbitre ne revienne pas sur sa décision.

La scène rappelle d'ailleurs un moment animé entre Bordeaux et le PSG qui avait vu la défaite des Parisiens en 2015. À l'époque et dans un match tendu, Zlatan Ibrahimovic avait critiqué l'arbitrage. Le Suédois avait dit devant les caméras "ça fait 15 ans que je joue au foot et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde", en terminant sa sortie médiatique par une insulte envers la France : "pays de merde".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.