PSG : Hakimi, désigné sportif arabe de l'année, reçoit son prix à Riyad

PSG : Hakimi, désigné sportif arabe de l'année, reçoit son prix à Riyad©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 janvier 2023 à 10h44

Le millésime 2022 a été particulièrement faste pour Achraf Hakimi, récompensé par le monde arabe comme son plus digne représentant dans le monde du sport. Pour l'occasion, il a été autorisé à rester en Arabie Saoudite.

Achraf Hakimi n'est pas resté pour rien en Arabie Saoudite. Autorisé par le Paris Saint-Germain à demeurer à Riyad deux jours de plus, avant de revenir à l'entraînement dès dimanche, le latéral droit du club de la capitale et du Maroc a été élu sportif arabe de l'année et est allé recevoir sa récompense sur scène, accompagné de sa mère : "Je suis ravi d'être là, dans ce pays très spécial, très content aussi d'être présent avec ma mère. Je remercie mon équipe et mon pays, ainsi que tout le monde pour le soutien. Merci beaucoup pour cet amour, j'espère vous revoir l'année prochaine."

La femme de Ronaldo a remis le prix féminin

A l'occasion de ces Joy Awards, dont c'était la troisième édition, d'autres domaines artistiques et culturels ont également été mis en valeur, comme le cinéma. L'ancien joueur du Real Madrid a ainsi récupéré son prix devant Mel Gibson ou Georgina Rodriguez, désormais résidente en tant que femme de la nouvelle star locale Cristiano Ronaldo. Celle-ci a remis le prix féminin à la nageuse saoudienne Maryam Saleh bin Laden, qui concourrait notamment face à la tenniswoman Ons Jabeur, n°2 mondiale - éliminée prématurément à l'Open d'Australie.


Achraf Hakimi, demi-finaliste du Mondial avec le Maroc - une première pour un pays africain -, ne devrait pas être convoqué pour le match de lundi en Coupe de France à Bollaert, face au petit club de Pays de Cassel (Régionale 1, soit l'équivalent de la sixième division). Marco Verratti, Presnel Kimpembe et Nordi Mukiele manqueront aussi à l'appel dans les rangs du club parisien, à trois semaines de son huitième de finale aller en Ligue des Champions contre le Bayern.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.