PSG : Gündogan ciblé par le club

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 19h05

En fin de contrat avec Manchester City le 30 juin, Ilkay Gündogan est ciblé par le PSG selon nos confrères de L'Equipe. Son arrivée éventuelle au Parc des Princes n'aura rien d'aisée car la priorité du milieu de terrain demeure de rejoindre le FC Barcelone.

Une nouvelle piste pour le PSG. Si rien n'a encore été officialisé par le club francilien, le récent champion de France devrait se renforcer avec Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte. Tandis que l'identité du futur entraîneur n'est pas encore connue, et que Christophe Galtier a été remercié mardi, le club de la capitale aurait ciblé un élément de première catégorie pour le mercato estival : Ilkay Gündogan, le milieu de terrain et capitaine de Manchester City d'après nos confrères de L'Equipe. Auteur d'un doublé samedi dernier en finale de la FA Cup lors du succès face à Manchester United (2-1), l'Allemand âgé de 32 ans sera encore sur le devant de la scène ce samedi alors qu'il disputera la finale de la Ligue des Champions à Istanbul face à l'Inter Milan avec la possibilité de valider un triplé pour les joueurs de Pep Guardiola.

Le Barça, un rêve pour Gündogan

Son profil d'élément sûr techniquement et capable de faire le lien entre la défense et l'attaque semble au goût de la direction du PSG. Sur le plan contractuel, il est libre comme Milan Skriniar, Marco Asensio ou Marcus Thuram. Ce facteur est important étant donné que, selon nos confrères de L'Equipe, le PSG aspire à se renforcer avec 7 recrues durant ce mercato estival. "La consigne a été donnée en haut lieu de maîtriser les dépenses" selon le quotidien sportif, tandis qu'Ugarte devrait arriver pour 60 millions d'euros en provenance du Sporting CP. Gündogan, que Pep Guardiola espère conserver à l'Etihad Stadium, serait également surveillé par Arsenal mais aurait l'objectif de rejoindre le FC Barcelone, son club de rêve, qui l'a placé en haut de sa liste. "À défaut, il pencherait plutôt pour une prolongation à City", glisse L'Equipe.  Sur ce dossier, l'identité du futur entraîneur du PSG pourrait bien évidemment faire pencher la balance. Notamment si Julian Nagelsmann devait poser ses valises du côté du Parc des Princes. La volonté générale du PSG, elle, serait de "rajeunir et de 'franciser' le vestiaire", selon L'Equipe. Une volonté qui ne s'est pas matérialisée pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.