Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 novembre 2023 à 11h48
Senny Mayulu (17 ans), jeune milieu de terrain très prometteur du PSG, a pu participer à son premier entraînement avec les professionnels cette semaine.
Le 25 octobre dernier, Warren Zaïre-Emery, alors pas encore convoqué par Didier Deschamps en équipe de France A, ce qui est désormais le cas, avait crevé l'écran lors de la rencontre de Ligue des champions remporté par le PSG face à l'AC Milan au Parc des Princes (3-0), entrant dans l'histoire en délivrant deux nouvelles passes décisives. Un peu plus tôt, du côté de Saint-Germain-en-Laye, c'est un autre prodige parisien, lui aussi âgé de 17 ans, qui avait frappé un grand coup à l'occasion du match de Youth League entre les jeunes Parisiens et leurs homologues milanais : Senny Mayulu, auteur de l'unique but du match d'une splendide frappe du gauche.
Nhaga de retour
Considéré comme l'un des plus grands espoirs du centre de formation du club de la capitale, Mayulu, né en 2006 comme Zaïre-Emery donc, mais aussi Ethan Mbappé, avait paraphé un contrat aspirant, qui court sur trois ans, à l'été 2021, tout comme le petit frère du capitaine des Bleus. Et si ce dernier est intégré dans le groupe Elite, ce n'est pas le cas de Mayulu, qui a pu prendre part à son premier entraînement avec les professionnels cette semaine. L'international U18 tricolore, qui évolue habituellement sous les ordres de Zoumana Camara chez les U19 du PSG, a donc pu être coaché par Luis Enrique et son staff, ce qui est également le cas de l'arrière gauche bissau-guinéen Serif Nhaga, qui avait déjà participé à des entraînements avec les professionnels la saison dernière, quand Christophe Galtier était sur le banc du club parisien.
Reste désormais à savoir si ces jeunes espoirs du PSG se verront offrir leur chance lors de la suite de la saison, ce qui pourrait être le cas lors des 32es de finale de la Coupe de France, qui verront l'entrée des 18 formations de Ligue 1 le premier week-end du mois de janvier.