PSG : Galtier se sent "légitime" pour rester l'entraîneur la saison prochaine

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 31 mars 2023 à 15h45

En conférence de presse, avant la rencontre entre le PSG et l'OL (dimanche, 20h45), Christophe Galtier a notamment évoqué son avenir au sein du club de la capitale. Il a notamment expliqué qu'il travaillait avec les dirigeants sur les contours de la prochaine saison.

Dimanche, en clôture de la 29ème journée de Ligue 1, le PSG recevra l'OL au Parc des Princes dans une affiche du championnat de France. Et ce vendredi, Christophe Galtier n'a pas manqué d'avoir une pensée pour Laurent Blanc, ancien entraîneur du PSG entre 2013 et 2016. "C'est le retour déjà de Laurent Blanc au Parc des Princes. Il a un bon parcours avec le PSG et je pense que beaucoup de gens vont prendre plaisir à le saluer", a-t-il mis en avant. Alors que le PSG demeure toujours en tête de la Ligue 1 avec 7 points d'avance sur l'OM, le club de la capitale devra bien négocier un calendrier chargé avec des oppositions face à l'OL, Nice puis Lens mais cela pourrait être bénéfique à Paris, défait par Rennes juste avant la récente trêve internationale (0-2). "Si nous sommes performants sur ces trois matchs, en commençant par dimanche, ça nous permettrait de maintenir un avantage conséquent", a évalué le technicien avant ces rencontres contre "des concurrents au podium, des concurrents qui peuvent penser au titre, des concurrents européens".

"Avec Luis et le président, on prépare la saison prochaine"

Son avenir personnel, lui, a aussi été évoqué et malgré les éliminations en 8èmes de finale de la Coupe de France et de la Ligue des Champions, le natif de Marseille a reconnu se sentir "légitime" pour être à nouveau sur le banc du PSG lors du prochain exercice. "Oui, je me sens légitime d'être toujours l'entraîneur du PSG. Avec Luis (Campos) et le président, on prépare la saison prochaine. Il y a beaucoup de discussions sur la préparation, la manière dont on va constituer l'effectif. Mais l'important pour moi, aujourd'hui, reste les dix derniers matchs", a-t-il affirmé dans des propos retranscrits par Le Parisien. Valorisant le "bon choix" de Didier Deschamps de promouvoir Kylian Mbappé en tant que nouveau capitaine des Bleus, Galtier a clarifié les choses concernant le capitanat au PSG, qui ne changera pas. "A Paris, il y a Marquinhos et des vice-capitaines, dont fait partie Kylian. Mais Marquinhos est notre capitaine. Il n'y a pas de raisons que ça change", a-t-il clamé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.