PSG : Galtier reste flou sur le futur de Messi

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 17h10

En conférence de presse, Christophe Galtier a confirmé les discussions actuelles pour une possible prolongation de contrat de Lionel Messi au PSG. Toutefois, il ne s'est pas avancé quant aux chances de réussite de celles-ci.

Lionel Messi discute bien avec les dirigeants du PSG concernant une possible étendue de son contrat jusqu'en 2024. Alors qu'il est lié jusqu'en juin prochain avec le club de la capitale, le champion du monde argentin dispose pour rappel dans son contrat d'une option pour une année supplémentaire. "Je sais que 'Léo', la direction sportive (Luis Campos, ndlr) et le président (Nasser Al-Khelaïfi) échangent beaucoup. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants des discussions parce que je veux rester concentré sur l'équipe et les matchs. Quant à savoir si Leo doit être là la saison prochaine... je l'ai déjà dit, c'est aussi la volonté des uns et des autres", a glissé Christophe Galtier ce vendredi en conférence de presse, à 2 jours de la réception de Rennes au Parc des Princes dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1.

"Bien trop tôt pour savoir ce qu'il va se passer"

Précisant que le numéro 30 du PSG était "heureux" au sein du vestiaire du côté du Parc, Galtier n'a pas oublié de souligner le bilan positif des statistiques de son élément. "Leo c'est 18 buts, 17 passes décisives cette saison. Alors oui, j'ai vu certaines critiques sur le match du Bayern Munich mais il n'a pas été le seul. Il a cette capacité à être décisif et il l'a été très souvent cette saison. Il fait partie des meilleurs passeurs, il marque des buts c'est un joueur important de par son comportement dans le vestiaire tous les jours. C'est un joueur qui avec son âge s'entraîne tous les jours et qui est toujours heureux de jouer et de bien faire jouer ses partenaires", a évalué le natif de Marseille dans des propos relatés par Le Parisien. Alors que le septuple Ballon d'Or est lié à un possible futur en MLS (Inter Miami), en Arabie saoudite ou vers un retour au Barça, Galtier s'est montré assez réservé sur ce thème : "Concernant son avenir il est bien trop tôt pour savoir ce qu'il va se passer", a-t-il annoncé. Selon les informations de RMC Sport, un accord de principe pour une prolongation existerait depuis quelques semaines mais plusieurs détails resteraient encore à régler, comme le nombre d'années en plus (une ou deux) et le salaire, tandis que le club de la capitale envisagerait d'offrir à Messi "des conditions proches de celles de Kylian Mbappé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.