PSG - Galtier : "On a poussé le ballon sans rythme"

PSG - Galtier : "On a poussé le ballon sans rythme"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 21 avril 2023 à 23h44

Pas de concession de la part de Christophe Galtier envers ses joueurs et la prestation à Angers. Si le leader s'est logiquement imposé vendredi soir à Raymond-Kopa (1-2), le coach du club de la capitale a encore peu apprécié la seconde période.



Après la victoire du PSG à Angers vendredi soir (1-2), Christophe Galtier ne voulait pas parler du contexte difficile autour de lui, avec cette enquête ouverte après les accusations de racisme de la part de Julien Fournier lorsqu'il était à Nice (pour Prime Video) : "Je ne suis pas sur ma propre personne, je suis sur l'équipe et l'importance de gagner des matchs ainsi qu'un onzième titre. J'arrive à faire abstraction de tout ce qu'il se passe autour." Quid, alors, de la prestation des siens ? On retrouve un peu le même refrain que la semaine passée, à la suite du succès face à Lens (3-1) : "A nouveau, on s'est totalement relâchés après le repos, on a poussé le ballon sans rythme ni volonté d'aggraver le score, ce qui aurait aussi permis à d'autres joueurs d'entrer. On est en tête, mais il y a de la frustration."

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, qui se réfugie donc dans le travail, continue de marteler le même refrain même si un nouveau pas important semble avoir été fait vers le titre : "On ne peut pas se permettre de jouer seulement 45 minutes, il n'y a pas eu grand-chose ensuite. Angers a été dangereux sans qu'on réagisse, pas d'attaques, pas de percussion... Certains sont à plus de 50 matchs, il y a peut-être un peu de fatigue, mais c'est quand même insuffisant. Il faut montrer un autre visage." Juan Bernat aussi le concède : "Peut-être qu'on se relâche un peu trop sur ce genre de matchs..." Même constat, enfin, de la part du capitaine Marquinhos : "On a eu trop de déchet dans les passes, les contrôles. C'est un point faible de se relâcher comme ça, on doit progresser là-dessus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.