PSG - Galtier : " Je sais ce que c'est d'être devant le tribunal médiatique "

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 01h09

Christophe Galtier a vécu une année particulière à la tête du PSG. Un 11e titre étrange et une saison clôturée par une défaite à domicile, pour un entraîneur bousculé médiatiquement.

Alors que le PSG vient de fêter son 11e titre de champion de France, un record, son entraîneur Christophe Galtier est revenu sur le bilan d'une saison mitigée. Les coéquipiers de Kylian Mbappé voient leur prodige Lionel Messi quitter la capitale tout comme le défenseur Sergio Ramos, buteur ce soir face à Clermont. Mais rien n'aura été simple dans une campagne 2022/2023 où les éliminations en coupe, ainsi que les affaires en interne auront perturbé la vie du club. Pour le coach parisien, c'est un "tribunal médiatique" qui s'est abattu sur lui lors de cette année. "J'ai vu beaucoup de choses cette saison, très peu de bienveillance, des insultes, mais c'est comme ça, c'est le métier qui veut ça" a-t-il déclaré au micro de Canal + après cette dernière rencontre. Une joie mesurée, qui témoigne d'une atmosphère pesante au sein du club.


Avenir incertain

Christophe Galtier l'assure, il ressortira plus fort de cette saison. Une question reste néanmoins dans toutes les têtes du côté du Parc des Princes : qui sera coach du PSG l'an prochain ? Une réunion est prévue la semaine prochaine entre le coach et les différentes sections du club pour établir un bilan de la saison et voir qui sera capable de reprendre un club en plein doute. Pour Galtier, il n'y a aucune raison qu'il ne se retrouve pas sur le banc du PSG au mois d'août.

Un titre pour Sergio Rico

Si les questions sur l'avenir de Christophe Galtier ou sur le jeu de l'équipe parisienne ont été posées, c'est un autre évènement plus important qui a marqué le groupe toute la semaine. L'accident du gardien Sergio Rico, toujours hospitalisé a choqué le club, qui a témoigné de son soutien tout au long de la rencontre face aux Clermontois. Maillots, banderoles, messages, tout le monde avait une pensée émue pour le portier espagnol.

Dans un contexte en décalage total entre la joie du titre et le soutien à Sergio Rico, Christophe Galtier s'attend à des jours intenses et ne sait pas encore de quoi demain sera fait. La deuxième partie de saison qu'il a qualifié de "très moyenne tant à domicile qu'à l'extérieur" (7 défaites sur la saison) sera discutée sérieusement dans les bureaux du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.