Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 22 mai 2023 à 08h43
Alors que le PSG s'est fait peur dimanche soir à Auxerre, l'entraîneur parisien Christophe Galtier ne retient que les trois points, qui offre quasiment un 11e titre de champion au club de la capitale.
En déplacement à Auxerre dimanche soir en clôture de la 36e journée de Ligue 1, le PSG a fait le minimum (2-1). Après un début de match compliqué, Kylian Mbappé a signé un doublé en deux minutes (6e et 8e), avant que Lassine Sinayoko ne réduise l'écart à la 51e minute pour des Icaunais n'ont pas réussi à égaliser, malgré plusieurs occasions franches, et qui occupent toujours le 16e rang, avec un point d'avance sur Nantes, premier relégable. Les Parisiens sont eux plus que jamais proches d'un 11e titre record, puisqu'ils possèdent six points de plus que les Lensois à deux journées de la fin, avec une différence de buts bien supérieure (+50 contre +34).
"On doit être plus constants"
A l'issue de la rencontre, Christophe Galtier est notamment revenu sur ce second acte "difficile" : "On a eu du mal à démarrer au retour du vestiaire. Il y a eu beaucoup de déchet technique, ce qui a donné beaucoup d'espoirs à Auxerre. La deuxième période a été difficile, il a fallu faire beaucoup d'efforts, être solidaire et défendre intelligemment." "Je retiens la victoire, bien évidemment, qui laisse peu d'espoirs à Lens qui fait une grosse saison, a poursuivi l'entraîneur parisien. Il va falloir être très sérieux. On doit être plus constants. La rencontre du soir me fait penser au match contre Angers avec une bonne première période et une deuxième beaucoup moins. Alors que les deux précédents matchs nous avions été bons lors des deux entames."
Galtier s'attend maintenant à "un déplacement difficile" à Strasbourg samedi prochain lors de l'avant-dernière journée de cet exercice 2022-2023 : "Mais j'espère qu'on aura le bonheur d'être champion au prochain match et fêter cela ensuite au Parc avec nos supporters." Des Parisiens qui clôtureront ensuite la saison face aux surprenants Clermontois, alors que les Sang et Or recevront eux Ajaccio avant de finir à Auxerre.