PSG - Galtier : "Je me projette pour être l'entraîneur du PSG la saison prochaine"

PSG - Galtier : "Je me projette pour être l'entraîneur du PSG la saison prochaine"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 16h18

En dépit d'un départ très probable en fin de saison, Christophe Galtier a de nouveau assuré qu'il se préparait à être sur le banc du PSG la saison prochaine.



A la veille du déplacement du PSG à Angers en ouverture de la 32ème journée de Ligue 1 (vendredi, 21 heures), Christophe Galtier a de nouveau affirmé qu'il se voyait encore sur le banc du club de la capitale lors du prochain exercice. Son équipe possède pour rappel 8 points d'avance sur l'OM et 9 sur Lens, battu le week-end dernier au Parc des Princes (3-1) et cherchera au cours des 7 prochains matchs à obtenir un 11ème titre de champion de France qui lui tend les bras. "Nous travaillons depuis des semaines et aussi la semaine dernière plus précisément. Suis-je persuadé d'être l'entraîneur la saison prochaine ? Je me projette pour être l'entraîneur du PSG la saison prochaine", a confié Galtier ce jeudi en conférence de presse, dans des propos retranscrits par Le Parisien.

"Beaucoup de joueurs veulent rejoindre le PSG, vous pouvez me croire"

Se disant "très focus sur le travail", le technicien qui doit également composer avec l'affaire des accusations de racisme n'a pas nécessairement mis en doute le projet du PSG dans une saison "singulière, avec une compétition internationale, la plus belle, en plein milieu". "En interne, on sait sur quoi nous devons axer notre réflexion pour améliorer notre effectif et notre jeu. Après est-ce que cette saison va faire réfléchir certains joueurs sur l'envie éventuelle de venir à Paris ? Beaucoup de joueurs veulent rejoindre le PSG, vous pouvez me croire", a-t-il affirmé.

"On n'a pas le droit au relâchement"

Rappelant que son effectif était "très affaibli" avec notamment les forfaits de Presnel Kimpembe, Neymar et Nordi Mukiele jusqu'au terme de la saison, le natif de Marseille a interdit le moindre relâchement à son groupe dans cette dernière ligne droite de la saison. "On arrive dans une période que tout le monde considère comme une période de relâche. J'en ai parlé avec mes joueurs aujourd'hui : à Angers le stade sera plein, l'équipe locale sera totalement libérée, sans aucune pression et elle voudra faire tomber le champion", a évalué Galtier. Puis de confirmer : "On n'a pas le droit au relâchement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.