PSG : Galtier évoque la relation entre Neymar et Mbappé

PSG : Galtier évoque la relation entre Neymar et Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 septembre 2022 à 15h32

A la veille de l'opposition face à Brest au Parc des Princes (samedi, 17 heures), Christophe Galtier a apaisé le débat autour de la relation entre deux de ses stars. Par ailleurs, le technicien a promis quelques changements dans son équipe de départ par rapport à celui qui s'est imposé face à la Juventus Turin en Ligue des Champions (2-1).


Tout va bien entre Neymar et Kylian Mbappé. Mardi, lors du succès face à la Juventus Turin, le second a eu une occasion de but, et aurait également pu glisser le ballon à son coéquipier lors de la 50ème minute de jeu mais a pris la décision de tenter un tir dans un angle compliqué alors que le Brésilien était disponible en retrait. Consécutivement à cela, une micro-polémique est née de l'entente entre les deux. Toutefois, la relation s'avère "très bonne" d'après Christophe Galtier, qui l'a affirmé sans "langue de bois" ce vendredi face à la presse.

"Kylian fera des passes décisives à Ney et inversement"

Précisant avoir échangé avec le natif de Bondy et supposant que celui-ci avait discuté avec Neymar, l'entraîneur du PSG a analysé cette situation de jeu qui s'est déroulée juste avant la réduction de l'écart par Weston McKennie. "Il y a deux temps dans cette action : la première accélération où là il y a peut-être une possibilité de donner le ballon mais c'est un peu plus difficile et il y a le deuxième temps où Kylian fait vraiment la différence et entre dans a surface où il ne voit pas Ney. Quand on voit les images tout paraît simple. Mais il y a deux secondes pour prendre une décision et Kylian est focus sur son ballon. Mais je suis convaincu que Kylian fera des passes décisives à Ney et inversement", a-t-il estimé. Dans les colonnes de L'Equipe, un échange entre un salarié du club et Neymar avait été révélé alors que le premier avait demandé au Brésilien si il voulait s'exprimer devant les micros. "Tu es sûr ? Vraiment ? Parce que si je parle ce soir... Ça va faire des problèmes !", avait répondu le numéro 10, en rigolant.

Messi, Neymar ou Mbappé sur le banc contre Brest ?

D'un point de vue plus collectif, le PSG ne pourra pas s'appuyer sur Renato Sanches - victime d'une lésion aux adducteurs droits - face à Brest et un turn-over sera effectué, mais pas au poste de gardien, car ce n'est pas le "genre" de Galtier. "Il faut injecter de la fraîcheur pour faire en sorte de maintenir 1, tout le monde concerné et 2, l'équipe performante sur le plan athlétique", a prévenu le natif de Marseille. Il a estimé "possible" qu'un des trois entre Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ne débute pas le match face à la formation entraînée par Michel Der Zakarian, 17ème du classement de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.