PSG : Galtier et la colère de Neymar

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 19 septembre 2022 à 10h05

Alors que Neymar était mécontent d'être remplacé avant la fin lors d'OL-PSG (0-1), Christophe Galtier a ensuite évoqué la colère du Brésilien.

Alors qu'il s'était montré décisif en début de partie en délivrant une passe à Lionel Messi sur l'ouverture du score, Neymar n'a pas disputé l'intégralité du match victorieux du PSG contre l'OL dimanche soir. Le Brésilien a été relevé à quatre minutes de la fin du temps règlementaire, remplacé par l'Espagnol Carlos Soler. En allant s'asseoir sur le banc, il a affiché une mine quelque peu dépitée.

Neymar était « rincé et en colère »

Le numéro 10 parisien n'était pas content de ne pas être resté jusqu'au bout. Un fait que Christophe Galtier a volontiers reconnu lors de sa réaction d'après-match au micro de Prime Vidéo. « Il est sorti, rincé, un peu en colère mais c'est normal », a déclaré l'entraineur parisien, tout en insistant sur le fait que Ney est « irréprochable dans son comportement ».


Galtier a aussi tenu à mettre en avant tous les efforts que fait l'ancien barcelonais pour l'équipe depuis quelques matches. « C'est lui qui donne le meilleur équilibre. Il a du volume, de l'intensité et il est généreux pour l'équipe, a-t-il déclaré. Il est capable de se replacer, et avoir des fulgurances devant. C'est un grand animateur. Il a fait beaucoup de travail pour l'équipe. Il est affuté, et il a beaucoup d'ambitions, avec le club et en terme de stats perso ». Des mots élogieux et qui ont de quoi réconforter la star auriverde après sa sortie. Ou pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.