PSG : Galtier est "heureux, fier mais inquiet" pour ses quart-de-finalistes du Mondial

PSG : Galtier est "heureux, fier mais inquiet" pour ses quart-de-finalistes du Mondial©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 décembre 2022 à 17h40

Invité de l'émission Télématin ce mardi, Christophe Galtier a confié observer avec attention le Mondial 2022 au Qatar. Avec un œil forcément particulier sur les joueurs du PSG, et notamment les stars Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar, qui seront toutes au rendez-vous des quarts de finale du tournoi.



Christophe Galtier passe par toutes les émotions devant ce Mondial 2022. Comme les entraîneurs avec des joueurs mobilisés lors de la compétition, il a un regard passionné sur le tournoi, qui s'apprête à rentrer dans sa dernière phase avec les prochains matchs à élimination directe. Mais l'entraîneur du PSG a reconnu ce mardi lors de l'émission Télématin qu'il était également inquiet concernant des blessures éventuelles pour ses joueurs encore en lice dans la Coupe du monde. "Je suis heureux pour eux, fier d'être leur entraîneur, mais inquiet de l'enchaînement des matchs et des blessures potentielles", a clamé le technicien, qui s'est rendu sur place afin d'assister à la victoire de l'équipe de France face à l'Australie, le 22 novembre dernier (4-1).

"Plus ils vont aller loin dans la compétition, plus ils vont être galvanisés"




"On va avoir Kylian qui va disputer un quart de finale, deux Brésiliens, Marquinhos et Neymar, Léo Messi qui fait une très belle coupe du monde, et selon les résultats de ce soir on aura encore au moins un joueur en quarts", a glissé Galtier, en référence aux oppositions entre le Maroc et l'Espagne (avec Hakimi, Sarabia et Soler) et entre le Portugal et la Suisse (avec Danilo et Vitinha). Reste la question des états physiques et mentaux dans lesquels le natif de Marseille récupérera ses différents éléments et sur ce point-là, il a affirmé une idée claire. "On dit souvent que le meilleur des remèdes est la victoire. Plus ils vont aller loin dans la compétition, plus ils vont être galvanisés. Pour ceux pour qui ça va s'arrêter, il faudra être proches d'eux et les remonter sur un plan moral", a prévenu Christophe Galtier, alors que le PSG reprendra le chemin de l'entraînement mercredi sans les joueurs concernés par le Mondial. Le retour à la compétition est lui prévu pour le 28 décembre, et la réception de Strasbourg lors de la 16ème journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.