PSG : Galtier "conteste avec la plus grande fermeté" les accusations de racisme

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 12 avril 2023 à 16h47

Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, a contesté "avec la plus grande fermeté" les accusations de racisme proférées à son encontre par l'ancien directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier. L'entraîneur du club de la capitale envisage des poursuites judiciaires selon son avocat, d'après un communiqué transmis à l'AFP.

La réaction de Christophe Galtier est là. Ce mercredi, l'entraîneur du PSG a réagi après avoir été accusé par l'ancien directeur du football de l'OGC Nice Julien Fournier d'avoir tenu des propos racistes et discriminatoires de son temps d'entraîneur à l'OGC Nice. Des accusations que l'entraîneur du club de la capitale "conteste avec la plus grande fermeté" selon son avocat, dans un communiqué transmis à l'AFP. Passé de Nice au PSG l'été dernier, le natif de Marseille "a pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants" rapportés par l'ancien dirigeant niçois Julien Fournier dans un courrier interne relayé mardi par le journaliste indépendant Romain Molina et confirmé par RMC.

Galtier n'aurait pas évoqué sa situation auprès de ses joueurs

Selon Me Olivier Martin, l'avocat de Christophe Galtier, des "poursuites judiciaires" sont à venir. Dans les colonnes de Nice-Matin, Julien Fournier a lui pris la parole sur cette affaire. "Je suis actuellement au Brésil loin de cette polémique à laquelle je suis associé à mes dépends. Je ne suis en aucun cas à l'origine de la diffusion de ces informations internes vieilles d'un an au moment de mon départ du club. Je n'ai jamais tiré sur une ambulance, malgré tous nos différends avec Christophe Galtier (...) Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu", a-t-il assuré. Tandis que le PSG aurait ouvert une enquête interne et que le CUP a réclamé le départ de Christophe Galtier en cas de propos "avérés", le technicien du club de la capitale semble lui tourné vers la réception de Lens, ce samedi dans l'optique de la 31ème journée de Ligue 1 (21 heures).

Selon des informations de nos confrères de RMC, Galtier n'a en effet pas parlé de sa situation personnelle à ses joueurs lors de l'entraînement collectif de ce mercredi. Sur le plan purement sportif, le PSG compte pour rappel 6 points d'avance sur son premier poursuivant, le RC Lens de Franck Haise. La conférence de presse d'avant-match est prévue pour vendredi et devrait permettre à l'entraîneur du PSG d'évoquer notamment l'affaire des accusations de racisme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.