PSG : Galtier a tranché entre Navas et Donnarumma

PSG : Galtier a tranché entre Navas et Donnarumma©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 07 juillet 2022 à 15h51

Le nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a choisi d'accorder sa préférence à Gianluigi Donnarumma au poste de gardien de but. Comment réagira le multiple champion d'Europe Keylor Navas face à cette décision ?



Au poste de gardien de but, le Paris Saint-Germain dispose depuis la saison dernière d'un problème de riches. Grâce au recrutement de Gianluigi Donnarumma en provenance du Milan AC suite à la fin de son contrat, le club de la capitale possède un duo incroyable avec Keylor Navas. De surcroit, l'entente semble cordiale entre les deux hommes. Cependant, aucune hiérarchie n'a été instaurée durant l'ère Mauricio Pochettino avec une alternance entre les deux hommes. Une situation dont ne se satisfait pas le nouvel entraîneur des champions de France, Christophe Galtier.


Dès son arrivée à Paris, le nouveau coach avait certifié qu'il comptait remédier à ce statuquo et selon L'Equipe, il a tranché ce mercredi. Le quotidien informe que Gianluigi Donnarumma a été adoubé par l'ex-technicien de l'OGC Nice. Dans la force de l'âge du haut de ses 23 ans et fort d'un titre de champion d'Europe avec l'Italie, conjugué à la distinction personnelle du trophée Yachine récompensant le meilleur gardien de but du monde en 2021, le portier transalpin représente l'avenir aux yeux de son nouvel entraîneur.

Navas dans l'impasse

Ce dernier ne lui a pas tenu rigueur de sa bévue monumentale en 8eme de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid. Pas plus que le palmarès de son rival, particulièrement fourni avec entre autres trois C1 conquises durant son passage au Real Madrid. Désormais la principale interrogation est de savoir si le Costaricien de 35 ans acceptera ce nouveau rôle de doublure. Le cas échéant, un bon de sortie lui sera accordé en cas de velléité de départ ? Quels clubs accepteront d'accueillir un portier aux prétentions salariales très élevées ? Et aux ambitions sportives en adéquation avec ses prétentions. A ce sujet rien n'a filtré mais il y a fort à parier qu'il s'agira d'un nouveau feuilleton de l'été parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.