PSG : Fin du suspense pour Luis Campos, qui prolonge

PSG : Fin du suspense pour Luis Campos, qui prolonge ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 22 mai 2025 à 17h27

Le directeur sportif du Paris-SG, Luis Campos, est désormais lié au club français jusqu'en 2030.

Le suspense commençait à sérieusement s'étirer à l'approche de cette fin de saison qui peut s'achever de manière grandiose avec deux nouveaux trophées : la Coupe de France et surtout la Ligue des champions. Il a pris fin, officiellement, jeudi après-midi. A deux jours de l'affrontement contre Reims au Stade de France, Luis Campos a prolongé son contrat, ça y est. Le directeur sportif, qui contribue à la bonne tenue actuelle du Paris-Saint-Germain, comme Luis Enrique, a étendu son bail jusqu'en 2030. Qatar Sports Investments a officialisé la nouvelle à travers un communiqué.

« Dans ses fonctions, Luis Campos continuera à superviser la stratégie sportive du Groupe QSI dans son ensemble - y compris le football masculin du Paris Saint-Germain et le conseil auprès du SC Braga, précise le propriétaire qatarien du club français. Il jouera également un rôle clé dans l'identification de nouvelles opportunités d'investissement dans le football multi-clubs, les actifs sportifs internationaux et les talents de haut niveau. À ce titre, il poursuivra sa mission en matière de détection de talents, de recrutement et, de tout sujet lié aux talents sportifs au sein du groupe. »

Campos : « Nous pouvons être fiers de la manière dont nous avons transformé les clubs, les projets et la culture »

« Je suis ravi de poursuivre mon aventure avec QSI jusqu'en 2030. Nous pouvons être fiers de la manière dont nous avons transformé les clubs, les projets et la culture au cours de ces trois années - et je suis convaincu que ce n'est que le début », a réagi le dirigeant portugais, arrivé à Paris en juin 2022. « Nous sommes très heureux de renouveler Luis Campos au poste de Conseiller Sportif du Groupe jusqu'en 2030, s'est réjoui le président Nasser Al-Khelaïfi au sujet du Portugais de 60 ans. Nous construisons notre projet sur le long terme et Luis a accompli un travail formidable au cours des trois dernières années. Nous avons aujourd'hui une grande stabilité, une vision claire et une ambition partagée au sein de notre groupe, sur l'ensemble de nos actifs - ce dont je remercie Luis - et nous nous réjouissons des succès à venir et de la concrétisation des objectifs à long terme de QSI. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.