PSG : Fabian Ruiz tire enfin son épingle du jeu

PSG : Fabian Ruiz tire enfin son épingle du jeu©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 20 mai 2023 à 15h09

Décevant depuis son arrivée l'été dernier, Fabian Ruiz se montre à son avantage ces derniers temps sous le maillot du PSG.

Les choses pourraient encore énormément bouger au PSG cet été. Lionel Messi va très probablement partir après deux années passées dans la capitale. L'Argentin pourrait être suivi par Neymar et même par Marco Verratti qui ne dirait plus non à un départ et aurait envie de changer d'air. Le milieu de terrain parisien dans son ensemble a beaucoup déçu cette saison et pourrait opérer plusieurs changements durant l'intersaison. Carlos Soler et Renato Sanches pourraient aussi décamper. Peu d'éléments ont marqué des points mais un joueur se démarque quelque peu ces derniers temps. Il s'agit de Fabian Ruiz.

Fabian Ruiz veut rester à Paris et convaincre Luis Campos

Joueur gaucher élégant, l'Espagnol avait été acheté l'été dernier pour 23 millions d'euros et un contrat de 5 ans. L'ancien joueur de Naples et du Betis Séville a connu une mise en route compliquée. Clairement, l'Andalou n'apportait rien, semblait inhibé dans sa nouvelle formation et décevait, quand il jouait. On parlait d'un départ l'été prochain. Mais Fabian Ruiz n'a pas renoncé et il apparait de plus en plus souvent dans le onze titulaire. Il vient d'inscrire 2 buts sur les deux derniers matchs et lors de la seule rencontre qu'il n'a pas commencée sur les 5 dernières du PSG a abouti à une piteuse défaite (1-3 contre Lorient au Parc des Princes).

Samedi dernier, contre l'AC Ajaccio (5-0) au Parc des Princes, le milieu international espagnol (16 sélections) a signé un superbe but de l'extérieur du pied gauche après un joli contrôle orienté et marqué son 3eme but de la saison. Aligné devant la défense sans s'illustrer, le joueur de 27 ans semble bien meilleur en position de relayeur, plus haut sur le terrain. Il peut enfin apporter ses qualités et faire parler sa taille (1,89 m). Fabian Ruiz se sent bien à Paris et ne veut pas partir cet été selon Le Parisien. L'Espagnol, qui ne parle pas encore très bien français mais le comprend, est déterminé à convaincre Luis Campos pour rester la saison prochaine. Dimanche soir à Auxerre, il y a de bonnes chances que Christophe Galtier l'aligne de nouveau dès le coup d'envoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.