PSG : Et si Neymar restait au PSG ?

PSG : Et si Neymar restait au PSG ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 06 avril 2020 à 09h10

En raison de la crise sanitaire, Neymar pourrait toujours être Parisien la saison prochaine.

Neymar est actuellement à sa troisième saison au PSG. Et, il y a fort à parier qu'il en fasse une quatrième. Alors que les rumeurs ne cessent de l'annoncer du côté de Barcelone, la tendance serait toujours à ce que l'international brésilien continue son aventure chez les champions de France d'après ce que révèle L'Equipe ce lundi. L'arrêt de la compétition depuis un mois et les différentes conséquences qui en résultent favoriserait un statu quo.

Neymar peut partir contre un montant de 180M€

Ce n'est un secret pour personne ; Neymar est toujours désiré au sein de son ancien club catalan. Toutefois, et en raison principalement de la crise actuelle, les responsables blaugrana n'auraient pas les moyens de se payer les services du brillant attaquant. Quand bien même le prix de ce dernier venait à baisser par rapport à l'été dernier. Selon le règlement stipulé par la FIFA, l'international auriverde est en droit de rompre son contrat unilatéralement à condition qu'un club débourse 180M€ pour ses services. Un montant qui est bien trop conséquent pour l'équilibre budgétaire déjà vacillant du Barça.

Par ailleurs, Neymar pourrait bien décider que son aventure dans la capitale française est encore loin d'être terminée, qu'il a encore des choses y accomplir et qu'un retour au Nou Camp pourrait attendre. C'est déjà ce qui ressort des déclarations tenues récemment par son entourage : « On n'a jamais parlé d'un retour à Barcelone. Pour l'heure, notre seule préoccupation est le coronavirus. On pense que l'été sera calme ». Calme, même si la période des transferts a des chances de s'étirer sur plusieurs mois. Enfin, dans ce dossier, la position du PSG compte aussi bien sûr. Et celle-ci n'a pas évolué ces derniers temps. Sauf offre mirobolante, le club espère garder son stratège brésilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.