PSG - Emery : "Diarra n'a pas 90 minutes dans les jambes"

PSG - Emery : "Diarra n'a pas 90 minutes dans les jambes"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 10 février 2018 à 23h50

En conférence de presse, Unai Emery a expliqué que Lassana Diarra n'avait pas encore 90 minutes dans les jambes sans préciser qui occupera le poste de sentinelle face au Real Madrid mercredi soir.

A quelques jours du tant attendu déplacement sur la pelouse du Real Madrid, on ne sait toujours pas qui occupera le poste de sentinelle dans le milieu de terrain du PSG.  En conférence de presse, Unai Emery a notamment évoqué le cas de Lassana Diarra, titulaire ce samedi face à Toulouse. L'entraîneur parisien estime que son joueur n'est pas encore apte pour disputer une rencontre dans son intégralité. Emery est resté énigmatique sur l'identité du joueur qui occupera le poste de n°6 mercredi soir à Bernabéu.

"Diarra est juste physiquement pour jouer 90 minutes. C'est pour ça qu'il a joué 60 minutes aujourd'hui et 70 mercredi. On va voir ensuite s'il peut évoluer au niveau requis par l'équipe. Il est venu pour nous aider. Motta a passé beaucoup de temps blessé. L'équipe avait besoin d'un joueur pour évoluer comme sentinelle. Il est arrivé avec peu de matchs joués ces derniers mois. Quand tu joues peu c'est plus difficile de récupérer après un match. On va voir comment il est demain (dimanche), lundi et on prendra une décision. C'est une décision que je vais prendre avec mon staff en regardant ses statistiques sur le match, en parlant avec lui et aussi en voyant comment sont les autres joueurs. Il y a deux mois, on me demandait pourquoi Lo Celso ne jouait pas plus. Une fois qu'il joue et qu'il est performant, la question c'est qui va jouer comme sentinelle. Que ce soit Lo Celso, Rabiot ou Diarra, j'ai confiance en eux pour occuper le poste de sentinelle."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU