Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 31 mars 2025 à 14h02
Pardonnez cette "enflammade", une de plus, mais elle est dans l'air du temps. Désiré Doué semble pouvoir l'assumer.
Même si Zoumana Camara est allé plus loin que la comparaison avec Neymar, samedi sur DAZN en marge de la balade du PSG à Saint-Etienne (1-6) et aussi du festival personnel de Désiré Doué, en rapprochant plutôt ce dernier de... Stéphane Dalmat, c'est bien le parallèle avec le Brésilien qui enflamme les supporters du club de la capitale. En club comme en équipe de France, l'ancien Rennais étale son explosivité et sa totale réussite dans tout ce qu'il entreprend.
Le Scornet : "Il y a des ressemblances"
L'intéressé, qui voit également pleuvoir de plus en plus d'assimilations à Kylian Mbappé, aurait pu être piégé à Geoffroy-Guichard, à chaud dès sa sortie du terrain. Mais on ne lui fait pas, finalement sans surprise au vu de sa communication déjà bien rodée : "Neymar a eu une carrière exceptionnelle, moi j'en suis où j'en suis. J'ai encore beaucoup de choses à travailler, je vais continuer."
"Il y a des ressemblances", concède Mathieu Le Scornet, un de ses formateurs à Rennes, pour nos confrères du Parisien : "Mais il a ses gestes à lui. Il est capable de faire gagner le PSG car sa panoplie technique peut faire la différence. C'est un dragster. Lorsqu'il pose le pied au sol et qu'il dribble, il arrache la pelouse. Il est plus compact, plus dense. C'est un bloc !" Peut-être un poil moins de technique, quand même, compensée avec un surplus de puissance, voilà sans doute l'alléchant mix entre Neymar et Désiré Doué. S'il continue d'être modelé comme il l'est cette saison par Luis Enrique, peut-être pourra-t-il passer un peu moins de temps au sol que le Brésilien, puisque son coach a clairement demandé à son staff de ne pas intervenir samedi soir en fin de match alors que son joueur se tenait la cuisse au sol. Et il s'est effectivement relevé.