PSG : Di Maria aurait une touche avec la Juventus

PSG : Di Maria aurait une touche avec la Juventus©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 22 avril 2022 à 13h10

En fin de contrat en juin prochain, Angel Di Maria serait courtisé par la Juventus qui verrait d'un bon œil l'arrivée de l'Argentin pour un bail de courte durée.



Après sept saisons de bons et loyaux services, Angel Di Maria quittera vraisemblablement le Paris Saint-Germain au terme de l'exercice actuel. Agé de 34 ans, l'avenir du milieu offensif ne s'inscrit plus chez les Rouge et Bleu qui le verront partir libre vers la destination de son choix à partir du 1er juillet. Et celle-ci pourrait se trouver de l'autre côté des Alpes où la Juventus l'accueillerait à bras ouverts. La Vieille Dame dont une des spécialités est de réaliser des gros coups sur le marché des transferts à moindre coup.

Une arrivée sans indemnité de transfert d'Angel Di Maria l'été prochain dans le Piémont allongerait une liste déjà bien longue. Fabio Cannavaro, Sami Khedira, Dani Alves, Paul Pogba ou encore Andrea Pirlo ont tous la particularité d'avoir évolué à la Juventus au cours de leur carrière et d'y avoir joué un rôle prépondérant durant leurs passages respectifs, après y être arrivés libres. Les Français Kingsley Coman et Adrien Rabiot, tous deux formés au PSG, ont également emprunté ce chemin avant de briller sous le maillot bianconero et de soulever des trophées.

Un contrat court, le souhait des deux parties

Selon le quotidien espagnol AS, Angel Di Maria représenterait un candidat idéal à la succession de son compatriote Paulo Dybala, certain de quitter Turin en fin de saison. En attendant de trouver une pointure, les Italiens seraient ravis de proposer un contrat de courte durée à "El Fideo" (un an ou deux au maximum). Un délai coïncidant parfaitement avec les ambitions de l'ancien Madrilène dont le rêve serait de rentrer ensuite en Argentine pour y terminer sa carrière.

Cette saison Angel Di Maria a disputé 21 rencontres de Ligue 1 avec le PSG pour 3 buts et 5 passes décisives. Des statistiques intéressantes pour un élément barré par la concurrence du trio Mbappé-Messi-Neymar. Cependant, ces chiffres montrent une baisse graduelle de son rendement depuis deux saisons. Le signe qu'il est probablement le moment de trouver un nouveau challenge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.