Axel Allag, Media365, publié le jeudi 14 septembre 2023 à 18h00
Resté sur le banc lors d'Allemagne-France, Kylian Mbappé participe à la séance d'entraînement du PSG ce jeudi, après "un examen clinique rassurant" au niveau du tendon rotulien. Si il pourrait donc être disponible face à Nice vendredi au Parc des Princes, ce ne sera pas le cas de Marco Asensio qui souffre d'un traumatisme au niveau du pied et sera en soins jusqu'à fin septembre au minimum.
Le PSG a été rassuré pour Kylian Mbappé et devra composer sans Marco Asensio. Ce jeudi, à la veille du match PSG-Nice qui ouvrira la 5ème journée de Ligue 1 (vendredi, 21 heures), le club de la capitale a publié son traditionnel point médical qui a concerné 5 joueurs de l'effectif dirigé par Luis Enrique. Resté sur le banc de l'équipe de France mardi contre l'Allemagne (2-1), le numéro 7 a effectué un examen clinique rassurant ce jeudi au niveau du tendon rotulien et va participer à l'entraînement collectif du PSG, selon le point médical. Il y a fort à parier que Luis Enrique, attendu en conférence de presse à 19 heures, donnera quelques nouvelles de son joueur star avant la réception des Aiglons.
Asensio en soins jusqu'à fin septembre au minimum
La mauvaise nouvelle, a été confirmée, par contre, concernant Marco Asensio, blessé avec l'équipe d'Espagne en Géorgie (1-7). L'ancien joueur du Real Madrid "souffre d'un traumatisme au niveau du pied (et) restera en soins au moins jusqu'à la fin du mois". Asensio ne sera pas le seul absent contre les Aiglons car Fabian Ruiz, victime d'une petite alerte au niveau de la cuisse gauche, "effectuera un travail adapté ces prochains jours". Absents de plus longues dates, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe sont toujours indisponibles. Restant sur un succès probant contre l'OL juste avant la trêve internationale (1-4), le PSG va avoir un calendrier dense devant lui avec, après la réception de Nice, celle du Borussia Dortmund à l'occasion de la phase de poules de la Ligue des Champions (mardi). La semaine se clôturera dimanche avec le Classique contre l'OM, toujours au Parc des Princes, dans l'optique de la 6ème journée de Ligue 1 (20h45).