PSG : "Dans 10 ans, ils le regretteront", Mascherano prend la défense de Messi

PSG : "Dans 10 ans, ils le regretteront", Mascherano prend la défense de Messi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 20h10

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone et en sélection argentine, Javier Mascherano n'a pas apprécié l'attitude du PSG à l'égard du septuple Ballon d'Or, mis à pied pendant 15 jours suite à son voyage non autorisé en Arabie Saoudite.


Javier Mascherano a apporté son soutien à Lionel Messi. Sélectionneur de l'équipe d'Argentine des moins de 20 ans, l'ancien coéquipier du septuple Ballon au FC Barcelone et avec l'Abiceleste est monté au créneau concernant la suspension de 2 semaines infligée par le PSG après le voyage non autorisé de Messi en Arabie Saoudite. Au micro de la D Sports radio, il a ainsi affirmé son opinion. "C'est dommage de ne pas se rendre compte du type de joueur qu'ils ont eu la chance d'avoir dans leur équipe. Je pense qu'il y a dix ans, aucun supporter parisien n'aurait imaginé avoir dans son équipe le meilleur joueur de l'histoire. Et au lieu de l'apprécier, ils ont passé ces deux années à le critiquer", a jugé l'ancien international argentin (147 sélections).

"Il est difficile de trouver quelqu'un avec son professionnalisme"

A ses yeux, ce sont surtout les dirigeants du club de la capitale et les supporters qui auraient dû s'excuser et non l'inverse. "Dans 10 ans, ils le regretteront. N'importe quelle équipe au monde donnerait n'importe quoi pour l'avoir pendant cinq minutes". Puis de souligner l'éthique de travail du natif de Rosario. "Il est difficile de trouver quelqu'un avec son professionnalisme alors qu'il est peut-être le meilleur joueur de l'histoire. Il est impossible de le critiquer. Laissons-le aller là où il est heureux et avec sa famille". Lionel Messi s'est pour rappel excusé de son attitude dans une vidéo postée vendredi sur son compte Instagram. "Je demande pardon à mes partenaires et au club... Je pensais sincèrement que nous allions avoir un jour de libre après le match, comme c'était le cas dans les semaines précédentes. J'avais organisé ce voyage et je n'ai pas pu l'annuler. Je l'avais déjà annulé auparavant. Je m'excuse auprès de mes coéquipiers et j'attends ce que le club décidera", a-t-il assuré.

Suspendu face à Troyes (dimanche) puis Ajaccio (le 13 mai), le septuple Ballon d'Or se trouve en fin de contrat le 30 juin prochain et ne devrait pas continuer sa carrière au sein du club de la capitale. Toutefois, il pourrait possiblement rejouer face à Auxerre le 21 mai prochain, après sa suspension. "On verra au moment où Leo reviendra. Il y aura des discussions avec l'intégralité du club et Leo, qui est le premier concerné", a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.