PSG : Da Fonseca en fusion pour Messi

PSG : Da Fonseca en fusion pour Messi©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 11 août 2021 à 16h50

Lionel Messi découvre Paris... et Omar Da Fonseca, son VRP n°1 en France depuis toujours. Alors que son idole absolue débarque au PSG, le consultant star de beIN SPORTS n'a pas manqué l'occasion en conférence de presse.



On pouvait l'imaginer, tant sa passion pour Lionel Messi a toujours été débordante : Omar Da Fonseca a considérablement animé la fin de la conférence de presse de présentation du sextuple Ballon d'Or en tant que nouveau joueur du Paris Saint-Germain, lançant à deux reprises un chant à la gloire de son illustre compatriote argentin et continuant de hurler ensuite au moment de la photo avec Nasser al-Khelaifi et Leonardo, qui semble expliquer à Lionel Messi de qui il s'agit. Le directeur sportif, amusé, prononce même son prénom dans la foulée. Il l'a ensuite suivi sur la remontée des marches, à travers les coursives du Parc des Princes, lui glissant notamment une carte de visite tout en lui parlant une trentaine de secondes.

En direct sur beIN SPORTS, son historique binôme Benjamin Da Silva l'a qualifié de "génie" face à la scène. Une attitude pour le moins passionnée qui a fait débat, engendrant par exemple la défense de son collègue Darren Tulett sur Twitter : "On ne doutait plus depuis un moment de son amour pour Lionel Messi. Vive Omar ! Vive la passion ! Ce n'est pas de la politique, c'est du football, et Omar Da Fonseca est un ancien joueur du PSG, un Argentin, le plus grand admirateur de Lionel Messi et un passionné ! (Et il a attendu la fin pour exprimer sa joie)."

Parmi ses innombrables témoignages d'amour à la "Pulga" depuis des années, il y avait eu celui-ci, prémonitoire, au mois de mai (pour Footmercato.net) : "Je veux qu'il vienne, tu imagines bien que je loue trois sièges au Parc, je me prends une petite gazinière et j'y vis 24 heures sur 24. Pour nous illuminer, qu'il illumine encore la Ville Lumière ! Le tapis rouge existe, il pourrait avoir très vite sa photo sur la Tour Eiffel, il y aura plein de choses préparées en amont pour le séduire." Il n'y a même pas eu besoin, si ce n'est le comité d'accueil et l'ambiance dont les supporters se sont chargés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.