PSG : Conte et Leao ciblés ?

PSG : Conte et Leao ciblés ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 17 mars 2022 à 14h16

Après son fiasco européen, le PSG a déjà le regard tourné vers la saison prochaine. Antonio Conte serait évoqué sur le banc pour succéder à Mauricio Pochettino, Rafael Leao (AC Milan) pour évoluer sur le front de l'attaque.



Le Paris-SG est à l'aube de nouveaux changements. Peut-être pas une révolution comme certains l'aimeraient après une saison loin des objectifs affichés mais il apparait évident que certains mouvements d'envergure s'opéreront, une nouvelle fois, d'ici le prochain exercice 2022-23. Le fiasco européen est passé par là, sans oublier l'élimination dès les 8emes de finale de la Coupe de France au Parc des Princes devant l'OGC Nice et la perte du Trophée des Champions contre Lille (0-1). Le revers sur le terrain du Real Madrid (1-3) et l'élimination en 8emes de finale de la Ligue des Champions, mercredi dernier, restent en travers de la gorge.

Conte évoqué après Zidane et Allegri

Alors qu'un recrutement somptueux sur le papier avait été opéré l'été dernier (Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum, Nuno Mendes), Mauricio Pochettino n'a pu mener les stars parisiennes avec succès en Coupe d'Europe. Même si le PSG sera sans doute champion de France à l'issue de la présente saison au regard de ses 15 points d'avance sur son dauphin (l'OM) après 28 journées, l'entraîneur devrait changer. Déjà annoncé sur le départ depuis plusieurs mois pour Manchester United ou Tottenham, voire le Real Madrid, Pochettino partira à un an de la fin de son contrat. Les noms de Zinédine Zidane, libre actuellement, ou Massimiliano Allegri (en poste à la Juventus Turin) ont déjà transpiré pour succéder à l'Argentin.


En voici un nouveau. Enfin, pas si nouveau car il avait déjà fuité il y a quelques années. C'est celui d'Antonio Conte. Alors que l'équipe parisienne manque de mental, l'entraîneur italien plairait aux dirigeants qatariens selon le site italien Calciomercato. Coach à poigne, Conte est en place actuellement à Tottenham mais il n'est pas certain de continuer l'an prochain chez les Spurs où tout ne lui conviendrait pas. Le caractère de celui qui a dirigé l'Italie, la Juventus Turin, l'Inter Milan ou Chelsea pourrait faire du bien à Paris.

70 millions d'euros pour Leao ?

Chez les joueurs également, cela pourrait beaucoup bouger. En attaque, notamment. Kylian Mbappé, qui a le Real Madrid dans le viseur, et Angel Di Maria, arrivant en fin de contrat, pourraient partir, tandis qu'une incertitude plane autour des cas de Lionel Messi et Neymar. Si la piste menant à Ousmane Dembélé a été évoquée il y a déjà plusieurs semaines, La Gazzetta dello Sport a sorti un nom jamais abordé jusque-là pour l'attaque parisienne. Il s'agit d'un ancien du Championnat de France : Rafael Leao, joueur de Lille en 2018-19. Le jeune Portugais brille à l'AC Milan avec qui il occupe la tête de la Serie A. Auteur de 11 buts et 5 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, Leao aiguiserait l'appétit des décideurs parisiens selon le célèbre quotidien sportif italien aux pages roses. Une offre de 70 millions d'euros est évoquée ainsi qu'un salaire de 6 millions d'euros nets pour l'attaquant. Sous contrat jusqu'en 2024, l'AC Milan cherche toutefois à le prolonger actuellement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.