PSG : Comment la valeur de Mbappé pourrait atteindre près de 300 millions d'euros

PSG : Comment la valeur de Mbappé pourrait atteindre près de 300 millions d'euros
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 06 juillet 2020 à 17h37

En cas d'une prolongation de contrat avec le PSG, la valeur de Kylian Mbappé pourrait atteindre des sommets vertigineux, selon une étude du CIES.

Dans sa dernière lettre hebdomadaire, publiée ce lundi 6 juillet, L'Observatoire du Football du Centre International d'Etude du Sport (CIES) s'est intéressé à la valeur des joueurs dans le cas d'une prolongation de contrat d'une année supplémentaire. Selon cette étude, la valeur de Jadon Sancho pourrait croître de 43 millions d'euros avec le Borussia Dortmund, pour atteindre une valeur de 223 millions d'euros, alors qu'il lui reste deux ans de contrat avec le club allemand. Le cas de Kylian Mbappé a également été étudié et c'est peu dire que sa cote serait astronomique, si il devait prolonger avec le PSG.

Une valeur de plus de 281 millions pour Mbappé ?

En effet, le CIES indique que la valeur actuelle estimée de Mbappé est de 242,3 millions d'euros. Elle pourrait grimper jusqu'à 281,7 millions en cas de prolongation. Sous contrat avec le club francilien jusqu'en juin 2022, la prolongation de Mbappé pourrait devenir un impératif pour le PSG. Lionel Messi, lui, figure en tête des joueurs avec une seule année de contrat restante. La valeur du numéro 10 du Barça pourrait passer de 80 à 115 millions d'euros en cas d'une prolongation d'un an avec le club catalan. Dimanche soir, après le succès du Barça sur la pelouse de Villarreal (4-1), le président Josep Maria Bartomeu avait commenté le futur du natif de Rosario, avec une certaine assurance. "Nous nous concentrons sur la concurrence et la compétition, il y a des négociations avec de nombreux joueurs. Lionel Messi veut continuer et veut terminer sa carrière ici. Il lui reste de nombreuses années et nous allons l'apprécier encore plus longtemps", avait-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.