PSG : Choupo-Moting estime mériter sa place dans l'effectif

PSG : Choupo-Moting estime mériter sa place dans l'effectif
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 20 juillet 2020 à 22h30

L'attaquant du PSG, Eric-Maxim Choupo-Moting, a évoqué les critiques au sujet de son niveau de jeu dans un entretien pour France Football.

Prolongé pour deux mois supplémentaires alors que son contrat avec le PSG devait se terminer le 30 juin dernier, Eric-Maxim Choupo-Moting sera mobilisé pour les deux finales de Coupe de France et de la Ligue, contre l'AS Saint-Etienne et l'OL, ainsi que le quart de finale de la Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame, sous le maillot du club francilien. Le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, a estimé que le joueur n'avait "pas le niveau" afin d'évoluer au PSG, et cela n'a pas été au goût du joueur, qui a répondu dans les colonnes de France Football.

Choupo-Moting adresse un message aux supporters

"Je mérite d'être ici. Normalement, je n'ai pas besoin de répondre. Si je le fais, c'est comme si j'avais besoin de me justifier. C'est hors de question. Si un joueur n'a pas le niveau d'un club, il ne joue pas. Ici, j'ai quand même joué (un total de 48 matches, toutes compétitions confondues)", a indiqué l'attaquant. Le natif de Hambourg a par ailleurs évoqué son rapport avec les supporters du PSG. "Si c'est le public qui dit chouchou ou quoi que ce soit, je respecte et je le prends comme un compliment. Surtout les ultras, je les respecte vraiment car ils sont vrais. Ils n'attendent pas seulement qu'on marque cinq buts par match, ils se disent qu'il faut tout donner pour ce club. Si tu as ça, ils sont avec toi. (...) Quand tout un stade chante ton nom, c'est spécial. Je n'oublierai jamais ça, c'est un très bon sentiment", a commenté Choupo-Moting.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.