PSG : Cet ancien veut revoir Ramos

PSG : Cet ancien veut revoir Ramos©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 28 avril 2022 à 08h56

Alors que l'incertitude demeure sur la présence de Sergio Ramos la saison prochaine au PSG, un ancien de la maison voudrait le voir rester.



Longtemps blessé cette saison, Sergio Ramos commence enfin à pouvoir aligner les rencontres avec le Paris-SG en cette fin de saison. Recruté libre l'été dernier en provenance du Real Madrid, le défenseur central de 36 ans avait signé pour deux ans. Alors que son recrutement a été sévèrement critiqué par les supporters, furieux de la politique sportive des dirigeants et de l'élimination en 8emes de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, Ramos sera-t-il encore là la saison prochaine ?

Epargné par les pépins physiques au mollet, lui semble vouloir continuer. Un glorieux ancien du club a lui un avis tranché sur la question. Eric Rabesandratana, au PSG entre 1997 et 2001, voudrait que Sergio Ramos soit encore présent dans l'effectif lors de l'exercice 2022-23. Trois fois titulaire en avril, Ramos a dirigé la défense en prenant « le contrôle » selon l'ancien défenseur central. « C'est naturel chez lui, il donne de la voix et reproduit le boulot qu'il a effectué seize ans au Real. Son importance est primordiale pour la défense mais aussi pour le reste de l'équipe. Il est celui qui réveille tout le monde », relève Rabesandratana dans Le Parisien.

Rabesandratana en faveur de Ramos

S'il reste, Sergio Ramos sera précieux avec son jeu de tête. Défenseur meilleur buteur de l'histoire avec 129 réalisations toutes compétitions confondues, l'Espagnol a par exemple marqué à Angers de la tête. « C'est avant tout un état d'esprit. Il est très rarement arrêté, toujours en mouvement. Le jeu de tête, c'est d'abord la lecture de la trajectoire et ensuite ton déplacement, observe « Rabe ». Avec son expérience, son intelligence de jeu, Ramos est très fort dans ce domaine. Il a toujours l'envie de dominer son adversaire. »

« Il sait être malin, te pousser un peu, te marcher sur le pied... »

L'ancien du Real, qui s'est installé au centre d'une défense à trois sur les deux dernières rencontres avec Marquinhos à sa droite et Presnel Kimpembe sur sa gauche, pourra apporter également son... vice, paramètre du jeu pour lequel il est réputé depuis longtemps. « Je me souviens d'une action récente sur laquelle il est en retard et où on le voit foncer sur son adversaire pour le pousser intelligemment. Le joueur peut mettre la tête mais ce n'est plus la même chose. Il sait être malin, te pousser un peu, te marcher sur le pied... Ça fait partie de son jeu », souligne Eric Rabesandratana. En attendant, on verra si Sergio Ramos sera reconduit vendredi soir à Strasbourg. Ce serait alors son 10eme match avec Paris (2 buts).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.