PSG : Capello est intrigué par l'équipe cette saison

PSG : Capello est intrigué par l'équipe cette saison©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 octobre 2021 à 19h10

Notamment vainqueur de la Ligue des Champions avec l'AC Milan en tant qu'entraîneur, Fabio Capello est désormais consultant en Italie. Dans un entretien accordé au Corriere dello Sport, il a abordé le sujet du PSG, qui demeure une attraction cette saison, à ses yeux en particulier.


Difficile de passer à côté du PSG depuis cet été. Avec un recrutement très attractif, et les renforts de Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum, ou encore Achraf Hakimi, le club de la capitale s'est donné les moyens d'accomplir de grandes choses même si, comme l'a expliqué Mauricio Pochettino à Movistar +, il sera nécessaire que les joueurs soient au meilleur niveau possible. "Peut-être que la réalité de Sergio Ramos est différente de celle de 2014, ou de celle de Messi et Neymar. Ces footballeurs sont de grands champions, mais ils doivent s'habituer à la réalité. Nous avons tous en tête qu'ils ont été les meilleurs, mais ils doivent être à leur niveau. S'ils récupèrent cette étiquette, bien sûr que nous pouvons tout réaliser", a notamment commenté le technicien argentin auprès de Jorge Valdano.

"Je n'avais jamais rêvé de regarder un match de Championnat du PSG"

Fabio Capello, vainqueur notamment de la Ligue des Champions avec l'AC Milan en 1993-1994, a avoué être très curieux de la version que montrera le club francilien. "Bien sûr, l'attrait est énorme : avant je n'avais jamais rêvé de regarder un match de Championnat du PSG, maintenant je suis curieux. Le football est aussi et surtout un spectacle", a commenté le natif de San Canzian d'Isonzo, désormais consultant en Italie pour Sky. Toutefois, il a également émis quelques réserves sur les possibles chances de succès en Ligue des Champions. "Je ne sais pas, ce n'est pas dit. Dans les équipes, vous avez besoin d'équilibre, en plus de la qualité. La défaite contre Rennes l'a prouvé", a-t-il glissé.


Le départ de Donnarumma du Milan vers le PSG ne passe pas

Intrigué par le PSG version Messi, Neymar et Mbappé, il a adressé un tacle à destination de Gianluigi Donnarumma, qu'il aurait préféré voir rester à l'AC Milan, plutôt que de rejoindre le Parc des Princes. "J'espère qu'il est satisfait, car il a apporté une contribution fondamentale au titre européen (de l'Italie, ndlr). Mais laissez-moi vous dire une chose : Donnarumma a été ingrat envers Milan en allant au PSG. Pour tout ce que le club avait fait pour lui et sa famille quand il était enfant, il aurait dû se comporter différemment", a jugé Capello. Dimanche à Rennes (2-0), le club francilien a concédé sa première défaite de la saison, mais demeure tout de même leader de la Ligue 1, avec 6 points d'avance sur son premier poursuivant, le RC Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.