PSG : Buffon révèle les raisons de son départ

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 mars 2023 à 15h12

Resté une seule saison au PSG (2018-2019), Gianluigi Buffon a révélé pourquoi il avait quitté aussi rapidement le club de la capitale.

Retourné à l'été 2021 à Parme, le club de ses débuts, Gianluigi Buffon joue plus en Serie B que lors de ses deux dernières saisons turinoises. Le légendaire gardien, aujourd'hui âgé de 45 ans, a pris part à 11 matchs de championnat depuis le début de saison avec l'actuel 9e du classement de l'antichambre de l'élite, après avoir disputé 26 rencontres lors du dernier exercice. Invité par son ancien coéquipier en sélection italienne Christian Veri sur sa chaîne YouTube (Bobo TV), il est notamment revenu sur son unique saison au PSG (2018-2019), et il a révélé que c'est à Paris qu'il a connu "le plus grand regret de (sa) carrière."

"Nous avons tout gâché"

Après avoir confié à L'Equipe en 2020 qu'il repensait "au moins trois ou quatre fois par semaine" à sa bourde qui avait permis à Romelu Lukaku de redonner l'avantage à Manchester United lors du huitième de finale retour de Ligue des champions au Parc des Princes (1-3), « Gigi » pensait vraiment que le PSG allait aller au bout. "Nous avons tout gâché. Ils sont venus jouer à Paris avec des enfants. Il y avait De Gea, Lukaku et Rashford mais les autres étaient jeunes. Nous avons tout gâché, mentalement. C'est probablement le plus grand regret de ma carrière. Nous étions très forts, une méga-équipe", regrette-t-il ainsi.

"Une question de respect"

Et il révèle les raisons de son départ de Paris, qu'il considère comme "(sa) plus grosse erreur. Ils m'ont dit : « Gigi, nous sommes très heureux, mais tu ne commenceras pas en tant que titulaire en Ligue des champions. (Alphonse) Areola jouera ». Je me suis dit que ce n'était pas juste, raconte-t-il. C'était une question de respect. Comment peut-on vous dire en mars que vous ne jouerez pas l'année prochaine ? Qu'est-ce que c'est que ce jeu ? Ce n'est pas du sport."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.