PSG : Blanc juge l'hygiène de vie de Verratti

PSG : Blanc juge l'hygiène de vie de Verratti©Media365

David HERNANDEZ : publié le samedi 14 décembre 2019 à 09h37

Ancien coach du PSG, Laurent Blanc a eu sous ses ordres Marco Verratti. Véritable fan de l'Italien, le technicien français regrette son hygiène de vie.



Débarqué du banc du PSG en juin 2016, Laurent Blanc n'a toujours pas repris de service dans un club. Il est pourtant annoncé un peu de partout dès qu'un entraîneur se fait virer mais le champion du monde 98 est toujours à la recherche d'un nouveau challenge. Malgré trois ans d'inactivité, Blanc suit l'actualité du football et surtout celle du PSG. Depuis son départ, le club de la Capitale n'a pas forcément grandi sur l'échelle européenne et certains joueurs ont donné l'impression de stagner. C'est notamment le cas de Marco Verratti. Si le milieu de terrain italien revit cette saison dans le trio qu'il compose avec Idrissa Gueye et Marquinhos, ces dernières années ont laissé un goût amer concernant le talent de l'ancien de Pescara.

Blanc : « Verratti a mûri »

Porté aux nues depuis son arrivée à Paris en 2012, Verratti n'a pas explosé comme il le devait et Laurent Blanc a la réponse à cette explication. « Il faut qu'il profite de sa vie, déclare son ancien coach dans les colonnes du Parisien. Il ne peut pas tout éliminer de sa vie ni changer sa personnalité. Il faut que Marco soit lui-même. Mais il faut qu'il fasse les choses de manière un peu plus juste, plus mesurée, en trouvant le bon équilibre. C'est un grand joueur mais il a encore un palier pour devenir un très grand joueur. J'ai eu des doutes à un moment. J'ai pensé qu'il plafonnait parce qu'on n'avait pas trouvé son pendant au milieu. » Fan inconditionnel de son ancien joueur, Blanc assure que cette saison est celle de la maturité pour l'ancien espoir italien qui est désormais âgé de 27 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.