PSG : Bakker rejoint le Bayer Leverkusen

PSG :  Bakker rejoint le Bayer Leverkusen©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 juillet 2021 à 21h55

Après deux saisons passées au PSG, Mitchel Bakker, le latéral gauche du club francilien, s'est engagé en faveur du Bayer Leverkusen, ce lundi.


Très actif sur le marché des transferts depuis quelques semaines avec les arrivées de Sergio Ramos, Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum, en attendant celle de Gianluigi Donnarumma, le PSG doit désormais activer son opération dégraissage. Mitchel Bakker, arrivé en 2019 de façon libre en provenance de l'Ajax Amsterdam, est le premier à prendre une autre direction que celle du Parc des Princes. Ce lundi soir, il s'est officiellement engagé en faveur du Bayer Leverkusen pour les quatre prochaines saisons. Jamais titulaire au sein du PSG lors de son passage, le natif de Purmerend a disputé 40 matchs toutes compétitions confondues l'an dernier, aidé en cela par les blessures de Juan Bernat et Layvin Kurzawa.

Bakker a été convaincu par les efforts de Leverkusen

Il s'est montré ravi par ce transfert au sein de l'équipe qui a terminé sixième de Bundesliga lors du dernier exercice, décrivant cette arrivée comme "une opportunité de franchir une nouvelle étape de développement dans un club attrayant. Le projet de Leverkusen dans son ensemble m'a convaincu. La direction sportive a fait de gros efforts pour moi, les discussions ont été très productives. Le club est ambitieux, et moi aussi", a affirmé Bakker dans un entretien sur le site officiel de sa nouvelle équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.