PSG : Avant le match face à l'OM, Verratti affirme ses ambitions

PSG : Avant le match face à l'OM, Verratti affirme ses ambitions©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 11 janvier 2021 à 22h46

Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, veut remporter un premier trophée lors de cette saison particulière. Dans cette optique, le "match différent des autres" face à l'OM tombe à pic.

Mercredi soir au Stade Bollaert-Delelis de Lens (21 heures), le Trophée des Champions verra l'OM, deuxième du championnat la saison passée, être opposé au PSG, champion de France en titre, vainqueur de la Coupe de la France et de la Coupe de la Ligue. Pour le club francilien, il s'agira d'une opportunité afin d'accroître un peu plus sa domination dans ce trophée. En effet, le PSG l'a remporté à sept reprises de façon consécutive depuis 2013. Ainsi Marco Verratti a fixé certaines de ses ambitions avant cette rencontre, ne cachant pas son désir de victoire face à l'équipe d'un André Villas-Boas critique envers la Ligue 1.



Le natif de Pescara a d'abord souligné l'importance d'une telle affiche, pour le PSG dans son ensemble. "Dès mes premiers instants ici, on m'a expliqué la rivalité avec Marseille. C'est quelque chose d'important pour tout le monde au club. Et nous essayons de transmettre cela aux joueurs qui arrivent ensuite. C'est un match différent des autres, qui compte beaucoup pour les supporters. Les supporters et nous, nous sommes une famille, c'est pour cela que nous devons toujours donner un peu plus quand nous jouons Marseille, et quand on porte ce maillot, la rivalité prend tout son sens", a-t-il indiqué dans un entretien accordé au site officiel du PSG.

Verratti analyse le style Pochettino

Considéré comme favori logique de ce match, le PSG avait été défait par l'OM, le 13 septembre dernier au Parc des Princes (0-1) dans une rencontre tendue, marquée par cinq expulsions. Verratti s'en souvient et ne veut pas que le scénario se répète : "Nous avons perdu parce que nous sommes sortis du match. Mercredi, nous allons devoir nous concentrer sur ce que nous savons faire : jouer au football et remporter le trophée. Et contre Marseille, c'est un double objectif", a-t-il jugé.



Par ailleurs, il a eu quelques mots relatifs au style de son nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino, focalisé sur les détails. "Le coach a été joueur de haut niveau, il sait à quel point il est difficile de tout changer ou assimiler en une semaine. Il nous fait passer ses préceptes petit à petit, pour que nous n'ayons pas trop d'information en même temps, pour que nous puissions jouer au mieux sur le terrain, et le plus rapidement possible. Il est très à l'écoute de ses joueurs, mais c'est un coach qui est aussi très exigeant", a analysé Verratti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.