PSG : Avant l'OM, Marquinhos et Mukiele de retour à l'entraînement

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 22h00

A 4 jours de défier l'OM dimanche en Ligue 1, le PSG a reçu 2 bonnes nouvelles ce mercredi. Forfait lors du dernier match contre Lille (4-3), Marquinhos a effectué son retour à l'entraînement. Éloigné des terrains pendant un mois, Nordi Mukiele a suivi le même chemin que son capitaine même si, selon des informations du Parisien, son retour à la compétition ne sera pas précipité.

Une infirmerie qui se vide progressivement pour le PSG dans une période cruciale de la saison. Absents lors du succès du PSG face à Lille dimanche dernier (4-3), Marquinhos et Nordi Mukiele ont participé à l'entraînement collectif du club de la capitale ce mercredi, à 4 jours d'un déplacement qui s'annonce brûlant à Marseille, dimanche en clôture de la 25ème journée de Ligue 1 (20h45). Touché à la cuisse après la défaite face au Bayern Munch en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions (0-1), le Brésilien a pu prendre part aux différents exercices de la séance collective réalisée au camp des Loges d'après nos confrères du Parisien. Le capitaine du club de la capitale devrait être en mesure d'affronter l'OM - situé à 5 points du PSG - et tentera d'obtenir une 100ème victoire avec le brassard contre les joueurs entraînés par Igor Tudor.


Mendes et Hakimi incertains pour l'OM

Blessé à l'ischio-jambier,Nordi Mukiele n'a plus joué depuis 8 rencontres et la défaite concédée à Rennes le 15 janvier dernier (1-0). L'international français ne verra pas son retour à la compétition être précipité d'après Le Parisien. Si ces retours restent des bonnes nouvelles pour Christophe Galtier, deux éléments sont incertains pour le Classique contre l'OM : Nuno Mendes - touché au genou contre Lille et qui a effectué quelque courses - mais également Achraf Hakimi, resté en soins pour s'occuper de sa cuisse douloureuse. Blessé depuis le 4 février, Renato Sanches s'est entraîné de façon individuelle. Cela n'a évidemment pas été le cas pour Neymar, victime d'une entorse de la cheville avec lésions ligamentaires, dont le forfait pour le match face à l'OM est déjà acté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.