PSG : Aurier règle ses comptes avec Laurent Blanc, sept ans après

PSG : Aurier règle ses comptes avec Laurent Blanc, sept ans après©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 09 juin 2023 à 10h45

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Serge Aurier est revenu sur sa relation avec son entraîneur d'alors Laurent Blanc, évoquant les injustices que lui aurait fait subir le technicien français.



Ne parlez plus du Paris Saint-Germain à Serge Aurier. De choix prioritaire de Laurent Blanc au poste si spécifique de latéral droit, l'international ivoirien avait perdu tout crédit auprès de son entraîneur après avoir insulté celui-ci en ligne lors d'un direct sur Périscope, un soir de février 2016. Exfiltré l'été suivant, le natif d'Ouragahio ne s'est jamais véritablement remis de cette sortie de route sur les réseaux sociaux. Sept ans plus tard, l'actuel sociétaire de Nottingham Forest est revenu sur sa relation avec le coach français.

Aurier : « Il y a eu beaucoup d'injustices »

« Je me souviens à l'époque, je prends mon avion comme tout le monde quand je vais jouer en Afrique. J'arrive là-bas, je fais six heures d'avion, je joue en déplacement sur des terrains pas possibles. Je reviens, les mecs qui sont allés jouer en Amérique du Sud, on est arrivé en même temps, le même jour... Moi, je ne me repose pas, mais eux sont amenés à se reposer. Et quand je pose la question, on me dit 'c'est comme ça.' Non c'est pas comme ça ! », a déclaré Serge Aurier, dans un dialogue avec la chaîne YouTube OuiHustle.

Remonté, l'ancien Lensois et Toulousain estime que Laurent Blanc et son staff lui ont fait subir une inégalité de traitement. « Pourquoi c'est comme ça ? J'ai fait six heures d'avion, les autres huit ou neuf et on ne peut pas avoir le même repos ? Pourquoi ? Parce que moi c'est six heures et eux deux de plus ? Non ça ne se passe pas comme ça », ajoute Aurier, avant de conclure : « Il y a eu beaucoup d'injustices comme ça. » Des propos qui passent d'autant moins inaperçus que l'adjoint de Laurent Blanc était alors un certain Jean-Louis Gasset, actuel sélectionneur de la... Côte d'Ivoire, que Serge Aurier s'apprête à retrouver pour un déplacement en Zambie, le 17 juin dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN. Les deux hommes auront un sujet de conversation tout trouvé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.