PSG : Aulas ne laisse aucune place au doute pour Cherki

PSG : Aulas ne laisse aucune place au doute pour Cherki©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 11h29

Rayan Cherki, le jeune talent de l'Olympique Lyonnais, ne va pas rejoindre le Paris Saint-Germain cet hiver.



Connu pour son franc-parler et ses sorties médiatiques tonitruantes, le président de la formation rhodanienne, Jean-Michel Aulas, n'a pas hésité à commenter la rumeur envoyant l'un de ses joueurs, en l'occurence Rayan Cherki, en direction du Paris Saint-Germain durant ce marché des transferts hivernal.

Le démenti du premier responsable du club lyonnais est arrivé en deux parties. Sur ses réseaux sociaux, Jean-Michel Aulas s'est d'abord félicité de l'intérêt que suscite les jeunes talents formés à Lyon quelques heures après l'émergence de la rumeur. « Rayan est un enfant du club qui s'inscrit dans notre projet, a-t-il indiqué sur Twitter, le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi, mais l'avoir avec nous est bien plus important que tout ».

« Rayan va rester à l'OL »

Ce jeudi 17 janvier 2023, le président lyonnais a fermé définitivement la porte à un éventuel départ de Rayan Cherki en ce mois de janvier. « Si il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord : supporters, club, staff, joueurs c'est qu'un talent comme Rayan va rester à l'OL, a-t-il annoncé avant d'envoyer un petit tacle au célèbre quotidien sportif, Merci à l'Équipe ne ne pas chercher pour un clic de plus à l'envoyer sur le banc d'un club où il ne pourra pas s'exprimer comme chez lui ! »

Une mauvaise nouvelle pour Luis Campos, le responsable du recrutement au Paris Saint-Germain. Le dirigeant portugais suit de près l'évolution de Rayan Cherki depuis plusieurs années. À la recherche d'un nouveau renfort offensif afin de remplacer Pablo Sarabia, les Parisiens devront donc se concentrer sur d'autres pistes.

Pour rappel, Rayan Cherki a fait toutes ses classes à l'Olympique Lyonnais. Passé professionnel en janvier 2020, le milieu de terrain offensif de 19 ans est sous contrat avec les Gones jusqu'en 2024. Et il existe une clause permettant aux Gones de le prolonger d'une année supplémentaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.