PSG : Après Dijon, Neymar n'a pas souhaité s'entraîner

PSG : Après Dijon, Neymar n'a pas souhaité s'entraîner©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 26 février 2020 à 08h35

Selon L'Equipe, Neymar aurait refusé de s'entraîner au lendemain du match de Coupe de France face à Dijon il y a deux semaines.

Le PSG croyait s'être débarrassé des ondes négatives et des épisodes nuisibles à la bonne atmosphère en son sein. Il n'en est rien apparemment. Dans son édition d'aujourd'hui, le quotidien L'Equipe révèle que sa star Neymar avait manqué une séance d'entrainement sans aucune raison suite au match de Coupe de France contre Dijon (6-1). C'était il y a deux semaines déjà et le Brésilien a depuis disputé deux rencontres, mais le fait, s'il est avéré, est assez grave pour être souligné.

Alors qu'il était privé de compétition une douzaine de jours en raison d'une blessure chondro-costale, l'ancien Barcelonais s'est vu signifier par son coach qu'il devait être présent au Camp des Loges pour une séance d'entrainement ordinaire avec ceux qui n'étaient pas de la partie en Bourgogne. L'intéressé aurait donc refusé de s'exécuter, arguant qu'il était au repos. Etait-ce une réaction aux propos tenus par son entraineur la veille, où le technicien allemand avait confié « ne pas être sûr à 100% que Neymar » puisse jouer face à Dortmund ? Le doute est permis.

Neymar ne rend pas service à Tuchel

La direction du club francilien n'a fait état d'aucun problème avec son joueur vedette récemment. Et le contraire aurait été très surprenant. Mais, le joueur, lui, ne s'est pas gêné pour exprimer un mécontentement par rapport à la gestion dont il a fait objet. Suite à la défaite contre Dortmund, il avait déploré ne pas avoir bénéficié d'un temps de jeu conséquent afin de pouvoir être dans les meilleures prédispositions physiques pour cette reprise de Ligue des Champions. Une sortie inattendue qui avait déjà suggéré l'idée d'un malaise. Si l'histoire de la séance d'entrainement séchée est confirmée, ça ne serait pas bon pour l'image du joueur. Ni pour l'autorité de son coach.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.