PSG : Anelka conseille à Mbappé de partir

PSG : Anelka conseille à Mbappé de partir©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 05 juillet 2021 à 15h52

Alors que le futur de Kylian Mbappé fait beaucoup parler, Nicolas Anelka adresse un conseil à l'attaquant du PSG.



L'avenir de Kylian Mbappé reste en suspens. Après un Championnat d'Europe raté, aucun but inscrit et un dernier tir au but repoussé par le Suisse Yann Sommer en huitièmes de finale (3-3, 5-4 aux t.a.b.), l'attaquant du Paris-SG a cristallisé de nombreuses critiques. A 22 ans, le meilleur buteur de Ligue 1 hésiterait toujours. Il lui reste un an de contrat, il aimerait jouer au Real Madrid et ne souhaiterait pas prolonger à Paris. Alors, il pourrait rester une saison supplémentaire dans la Capitale, une dernière, puis s'en aller libre. Ce qui semble assez impensable du point de vue des dirigeants parisiens et du propriétaire qatarien, mais ce serait bien la tendance actuelle.

Anelka à Mbappé : « Si tu veux les plus grands honneurs, tu devras quitter le PSG à un moment donné »


Un ancien attaquant de l'équipe de France a, lui, un avis tranché sur le futur de Kylian Mbappé : Nicolas Anelka. « Ton choix dépend de ce que tu veux accomplir en football. Si tu veux les plus grands honneurs, tu devras quitter le PSG à un moment donné, conseille l'ancien buteur dans une lettre ouverte sur le site The Athletic. Quoi que tu fasses à Paris, ce sera bien, mais tu auras toujours quelqu'un pour dire : "C'est bien ce que tu as fait au PSG, mais ce n'était que la France." Les meilleurs Championnats sont en Angleterre et en Espagne, donc tu n'as pas pu encore te mesurer aux meilleurs joueurs dans le meilleur Championnat. »

« Tu ne peux pas dire que tu te mesures aux meilleurs tout le temps quand tu es au PSG »

Pour Anelka, Mbappé devrait quitter l'Hexagone pour aller se mesurer à la crème du ballon rond. « Tu devras décider, poursuit le champion d'Europe 2000 avec les Bleus. Si tu veux gagner le Ballon d'Or, ce à quoi tu devrais aspirer pour faire écho à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tu devras te mesurer aux meilleurs. Tu ne peux pas dire que tu te mesures aux meilleurs tout le temps quand tu es au PSG. La Ligue 1 n'est pas facile, ne vous méprenez pas, mais je pense que le Championnat le plus difficile est en Angleterre. Donc, si tu veux être l'un des meilleurs, tu dois faire ce que tu fais avec le PSG à Chelsea, Manchester United, Arsenal, Manchester City ou Liverpool. Ou aller en Espagne, au Real Madrid ou au Barça. Ou peut-être en Italie. Là, nous pourrons parler d'un impact plus global. » Sacré meilleur buteur des deux derniers exercices de Ligue 1, Kylian Mbappé est actuellement en vacances après une longue et très particulière saison. Pas concernés par les vacances ou les compétitions internationales, ses coéquipiers du PSG reprennent le chemin de l'entraînement ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.