PSG - Alves : "Mbappé n'a pas compris que Messi et Neymar sont plus des phénomènes que lui"

PSG - Alves : "Mbappé n'a pas compris que Messi et Neymar sont plus des phénomènes que lui"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 24 novembre 2022 à 19h40

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Dani Alves, qui dispute le Mondial 2022 avec le Brésil, a recadré Kylian Mbappé. Le joueur le plus titré de l'histoire du football a estimé que le champion du monde 2018 devait "comprendre avec qui il joue" afin de profiter pleinement des qualités de Neymar et Lionel Messi au PSG.



A 39 ans, Daniel Alves s'apprête à disputer un nouveau Mondial, alors que le Brésil entrera en lice face à la Serbie, ce jeudi soir (20 heures, heure française). N'ayant pas pour habitude de garder sa langue dans sa poche, le latéral aux 43 titres s'est confié à la Gazzetta dello Sport, notamment concernant son ancien coéquipier au PSG, Kylian Mbappé, qu'il a côtoyé entre 2017 et 2019 au Parc des Princes. Il n'a donc pas mâché ses mots à l'égard du natif de Bondy. "Un grand joueur doit toujours savoir et comprendre avec qui il joue, tes coéquipiers enrichissent tes qualités. Mbappé est un phénomène qui n'a toujours pas compris que ceux qui jouent en attaque avec lui sont plus phénoménaux que lui", a-t-il expliqué, sans citer les noms de Lionel Messi et Neymar.

"Tu dois être intelligent pour profiter du potentiel de Neymar et Messi"

Des propos teintés d'une éventuelle solidarité envers deux de ses anciens coéquipiers au FC Barcelone ? Ou une tentative de pression dans l'optique d'un possible France-Brésil lors du Mondial 2022 ? Toujours est-il que Dani Alves a continué son propos dans la même veine, exhortant Mbappé à faire preuve d'une intelligence plus importante dans ses choix sur le terrain. "Neymar et Messi sont uniques : ils voient et font des choses que personne ne voit ou ne peut faire. Tu dois être intelligent pour profiter du potentiel de Neymar et Messi, ce sont deux génies du football. Moi, je pense que je manie bien le ballon, mais quand je jouais avec Leo, je lui donnais. Et si je joue avec Ney, je lui donne aussi. Si Mbappé donne le ballon à ces deux-là, il marquerait 150 buts", a estimé le Brésilien, qui devrait être amené à jouer un rôle secondaire dans le Brésil de Tite, qui cherchera à obtenir une 6ème étoile au Qatar, 20 ans après le sacre de 2002.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.