Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 08 août 2023 à 10h39
Le Paris Saint-Germain a officialisé ce lundi soir la venue de Gonçalo Ramos, recruté pour plus de 80 millions d'euros en provenance de Benfica. Et Nasser Al-Khelaïfi en a profité pour passer un message à Kylian Mbappé.
Le Paris Saint-Germain a officialisé la venue de Gonçalo Ramos en provenance de Benfica lundi soir, pour environ 80 millions d'euros. L'attaquant portugais de 22 ans débarque dans la capitale française pour s'installer à la pointe de l'attaque du PSG, sans savoir pour autant qui seront ses coéquipiers. Alors que Neymar aurait fait part de ses envies de départ récemment, Kylian Mbappé, qui refuse de prolonger ou d'être vendu cet été, est lui toujours mis à l'écart par le club parisien.
« Ultra-motivé »
Nasser Al-Khelaïfi a profité de la venue de Gonçalo Ramos pour glisser une petite pique à peine voilée à l'attaquant international français. « Nous sommes très heureux d'accueillir dans notre famille du PSG Gonçalo Ramos en tant que nouvel attaquant, si enthousiasmant. Gonçalo est un jeune joueur international fantastique, ultra-motivé et qui se bat pour l'équipe, a expliqué le président parisien ce lundi. Ce sont ces types de joueurs qui sont l'avenir de notre grande institution. »
Difficile de ne pas voir à travers les lignes un message destiné à Kylian Mbappé, qui ne respecterait pas, selon Nasser Al-Khelaïfi, le club parisien par son choix de rester à tout prix à Paris cet été. Pour rappel, le Français a fait part au début de l'été de ne pas activer la troisième année optionnelle de son contrat avec le PSG afin d'aller au bout de son contrat et de partir libre à la fin de la saison 2023-2024 avec le PSG.
La direction parisienne, qui ne l'entend pas de cette oreille et qui veut le vendre le plus rapidement possible, a écarté le natif de Bondy de la tournée asiatique et du reste de l'effectif, alors que la Ligue 1 débute ce week-end et que le PSG recevra Lorient ce samedi soir (21 heures) à l'occasion de la première journée. Sans Gonçalo Ramos, et en attendant peut-être Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, Luis Enrique pourrait aligner une attaque composée de Carlos Soler, Hugo Ekitike et Marco Asensio.