PSG : Al-Khelaïfi est rentré à Paris pour gérer la crise

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 avril 2023 à 19h45

Ce n'était pas prévu dans ses plans initiaux mais le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi,, après avoir assisté au congrès de l'UEFA à Lisbonne ce mercredi, est rentré à Paris d'après des informations du Parisien. L'objectif ? Gérer au mieux la crise sportive avant un déplacement qui s'annonce compliqué, samedi sur la pelouse de Nice.

Un retour imprévu mais nécessaire. Tandis qu'il a passé 3 jours à Doha pour le début du ramadan, puis rallié Lisbonne mardi afin notamment d'assister, ce mercredi, au congrès de l'UEFA, Nasser Al-Khelaïfi a atterri mercredi en fin d'après-midi à Paris d'après des informations du Parisien. Initialement, il devait reprendre la direction de Doha dès la fin du Congrès mais vraisemblablement, la situation sportive du PSG - qui surfe sur 2 défaites consécutives en Ligue 1 - a engendré un changement dans ses plans. Si lundi, il aurait beaucoup échangé avec Luis Campos pour voir l'étendue des leviers à activer, la soirée de dimanche a été particulièrement tendue pour lui selon la source.

Des messages "incendiaires" envoyés par Al-Khelaïfi durant PSG-OL

"Dimanche soir, il a regardé PSG-Lyon (0-1) et face au spectacle consternant proposé par son club, il s'est défoulé sur son portable, envoyant des messages incendiaires à toute sa garde rapprochée", peut-on lire chez nos confrères. Très souvent critiqué pour ses nombreuses absences au PSG, celui qui officie également comme président de l'association européenne des clubs (ECA) est rentré afin de prendre la température générale selon Le Parisien. Le dirigeant devrait assister à un entraînement d'ici vendredi et faire sentir qu'il est impliqué dans la crise sportive traversée par le club de la capitale, qui ne compte plus que 6 points d'avance sur Lens et l'OM en tête du championnat de France de Ligue 1 avant la 30ème journée. Si sa présence à Nice, samedi soir à l'Allianz Riviera, n'est pas assurée, un nouveau changement de plan ne serait pas à exclure à en croire nos confrères. Ce qui repousserait son retour à Doha d'une journée, alors qu'aucune prise de parole devant le groupe ne serait prévue d'ici le prochain match des joueurs de Christophe Galtier. Par ailleurs, comme l'indique Le Parisien, Sergio Ramos a effectué son retour à l'entraînement ce mercredi, 3 semaines après avoir été touché au mollet. Le défenseur central espagnol postule à une place dans le groupe pour le déplacement brûlant à Nice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.