Premier match mixte du Variété Club de France

Premier match mixte du Variété Club de France©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 20 mars 2019 à 10h21

Ce mercredi au Stade Auguste Delaune de Reims, le Variété Club de France va disputer son 2 323eme match de son histoire. Le premier qui mettra aux prises deux équipes mixtes.

La question de l'égalité homme-femme est un sujet important dans la société actuelle et le sport n'y échappe pas. A quelques mois de la Coupe du Monde féminine de foot en France, le Variété Club de France a choisi de surfer sur le phénomène et de militer pour la cause des femmes. Il aura fallu attendre le 2323eme match de l'histoire de cette équipe pour voir une opposition entre deux formations mixtes alors que la première équipe féminine a vu le jour en 1968 à Reims, d'où le symbole.


Ce mercredi soir au stade Auguste Delaune de Reims qui accueillera des matchs du Mondial féminin, des champions du monde 1998, d'anciennes joueuses internationales, d'ancien joueurs rémois mais aussi des personnalités du spectacle vont chausser les crampons. Le coup d'envoi à 19h sera donné par Brigitte Macron et Muriel Robin alors que la rencontre sera diffusée sur les antennes de beIN Sports. Les fonds récoltés grâce à la billetterie seront reversé à la Fondation des femmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.