Pour voir le PSG, il faut mettre la main à la poche

Pour voir le PSG, il faut mettre la main à la poche©Media365

David HERNANDEZ, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 10h16

Comme chaque année, France Bleu a fait le classement des prix des abonnements pour les clubs de Ligue 1. Une fois encore, l'abonnement le plus cher est pour le PSG tandis que Montpellier se distingue par ses matchs à domicile à bas prix.

Supporter son équipe préférée en Ligue 1 n'est pas donné à toutes les bourses. Cette année encore, France Bleu s'est amusé à recenser le prix des différents abonnements dans l'élite. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'écart ne cesse de se creuser. Sans surprise, avec sa pléiade de stars, le PSG fait payer bonbon ses supporters afin d'assister à l'ensemble des matchs à domicile. Sans compter les réabonnements ou les réductions, l'abonnement le moins cher au Parc des Princes coûte 420 euros et est placé juste derrière les buts. Un sacré budget quand on sait que l'abonnement moyen en Ligue 1 est de l'ordre de 182 euros. Mais, le club parisien est rentré dans une catégorie différente de notre championnat et quand on regarde ceux proposés en Premier League, le prix de la saison complète au Parc est légitime. Néanmoins, il faudra compter jusqu'à 3 150 euros pour avoir le plaisir d'assister aux exploits de Di Maria et compagnie aux meilleures places.

A Montpellier, les supporters n'ont pas besoin de se ruiner pour pouvoir suivre leur équipe. Le club héraultais offre l'abonnement minimum le moins cher du championnat. Seulement 80 euros pour les 19 matchs à la Mosson. Malgré tout, l'abonnement le plus cher est à 850 euros ce qui fait un sacré différence entre deux emplacements différents dans l'enceinte montpelliéraine. Troyes (129 euros) et Guingamp (135 euros) viennent compléter ce classement des abonnements les moins chers tandis que l'OL (252 euros) et, surprise, Dijon (230 euros) font partie du panier élevé de notre Ligue 1.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU