Pour Payet, OM-PSG c'est "la Ligue des Champions"

Pour Payet, OM-PSG c'est "la Ligue des Champions"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 octobre 2021 à 11h39

Avant le choc entre l'OM et le PSG, Dimitri Payet a évoqué ce nouvel affrontement entre les grands rivaux de la Ligue 1. Et le Réunionnais s'attend à un match "excitant".



Si l'OM ne dispute pas la Ligue des Champions, après une expérience catastrophique la saison dernière, mais la Ligue Europa, une compétition où le club phocéen, cinquième de Ligue 1, a débuté par deux matchs nuls sous les ordres de Jorge Sampaoli, son prochain duel face au PSG, programmé le 24 octobre à l'Orange Vélodrome, aura des allures de rencontre de C1 à en croire Dimitri Payet, interrogé sur le sujet par L'Equipe. "Toutes les équipes sont prenables. Ils se sont renforcés et ont des objectifs élevés, mais nous aussi. Ce sera un match de Ligue des Champions, on se battra avec nos armes, notre nouvelle façon de jouer. Ce sera excitant car il y a plein de nouveautés. Ce sera le premier du coach, ils ont des nouveaux joueurs, nous aussi", a-t-il ainsi déclaré.

Ironique sur Messi

Questionné sur la présence de Lionel Messi dans le camp d'en face, le Réunionnais a préféré manier l'ironie pour évoquer le sextuple Ballon d'Or. "Oui, pas mal lui", a ainsi répondu Payet en riant. Un match forcément particulier pour les Marseillais et pour Payet, qui rêvait de rejoindre le club parisien il y a dix ans mais se sent aujourd'hui 100% phocéen. Il n'avait d'ailleurs pas manqué de chambrer à plusieurs reprises les rivaux des Olympiens l'an dernier. Déjà après la finale de Ligue des Champions perdue par le PSG face au Bayern Munich (0-1), quand il avait rappelé que l'OM restait le seul club français à avoir remporté la compétition. Quelques semaines plus tard, il avait dansé sur la pelouse du Parc des Princes après la victoire 1-0 de son équipe, qui n'avait plus battu les Parisiens depuis novembre 2011. Un match où il avait été auteur d'une passe décisive pour Florian Thauvin sur l'unique but du match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.