Politique : Emmanuel Macron joue au foot avec des jeunes

Politique : Emmanuel Macron joue au foot avec des jeunes©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mercredi 22 juillet 2020 à 21h51

Lors d'un déplacement à Chambord, Emmanuel Macron a profité d'une rencontre avec des jeunes pour improviser un match de football. Une scène qui a fait le buzz.



Emmanuel Macron a démontré une nouvelle fois sa passion pour le football. Lors d'une visite à Chambord, le Président de la République n'a pas hésité à mouiller le maillot. Alors qu'il venait à la rencontre de jeunes qui ne partent pas en vacances, l'homme politique a fait tomber la veste de costume pour participer à certaines activités. Parmi elles, un match de foot sur un terrain en sable. Le chef de l'Etat, grand fan de l'Olympique de Marseille, n'en demandait pas tant pour avoir l'occasion de s'illustrer balle au pied.




Emmanuel Macron a multiplié les actions au milieu de terrain. Pas encore adapté à sa nouvelle équipe, il a notamment raté une passe en retrait qu'un adversaire n'a pas su exploiter. Il a aussi tenter plusieurs frappes et des ouvertures pour ses coéquipiers. Sur certaines vidéos, on a aussi pu le voir envoyer accidentellement le ballon dans le visage d'un joueur. Une scène assez insolite. Visiblement, l'homme politique s'est donné à fond. On l'a vu donné des conseils à ses partenaires mais aussi exprimé sa frustration après un geste technique manqué.

Durant ce déplacement surprise dans le Loir-et-Cher, le Président Macron rencontrait des jeunes qui profitent des actions mises en place par l'état pour l'été. Il a échangé avec des jeunes participants à l'opération Quartiers d'été avant de prendre la parole devant la presse. Il a notamment fait la liste des moyens mis en place pour favoriser l'embauche de jeunes en ces temps de crise sanitaire et économique. Mais ses déclarations sont passés au second plan après ses exploits balle au pied.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.