Pléa va reverser son salaire

Pléa va reverser son salaire©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 21 mars 2018 à 10h39

Alassane Plea a choisi de suivre le chemin pris par Juan Mata, en proposant de donner 1% de son salaire annuel à un fonds de dotation caritatif créé par son club.

L'image d'égoïste qu'on colle à la peau des footballeurs est en train de se décoller peu à peu. Habitué à faire le bonheur des supporters en trouvant le chemin des filets le week-end, Alassane Plea apporte également de la joie en dehors du rectangle vert. L'attaquant de l'OGC Nice vient de s'engager à reverser une partie de son salaire annuel (1%) à un fonds de dotation à visée caritative. Selon les informations de Le Monde, ce sont 14 000 euros qui vont sortir de la poche de l'ancien Lyonnais pour aider les actions citoyennes du club niçois « autour de l'enfance et de la proximité avec les plus démunis ».

Cette initiative, la première pour un footballeur français, fait écho au programme lancé par Juan Mata, il y a quelques mois. L'international espagnol a appelé, via son projet Common Goal, les footballeurs à reverser 1% de leur salaire annuel pour l'aide aux plus démunis. Plea avoue que ça l'a inspiré. « C'est en partie Mata qui m'a fait réfléchir à la possibilité de donner un pourcentage de mon salaire, reconnaît Alassane Plea à Le Monde. Simplement, de mon côté, j'ai préféré le faire par le biais de mon club car j'ai entièrement confiance en la manière dont l'argent sera utilisé. Ce qui est rassurant. » Ce n'est pas la première fois que l'international Espoir joue les philanthropes puisqu'il est devenu parrain du programme « Gym solidaire » en faveur des personnes en situation de précarité à Nice mais aussi à une remise annuelle d'un chèque à la Banque alimentaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Pléa va reverser son salaire
  • Déjà si tous ces footeux étaient moins payés surtout ceux qui sont trop bien payés sans jouer beaucoup (style Neymar) ça ferait de l'argent pour les autres !!!

    Vous semblez ignorer, Monsieur elouan2007, ce qui n'est pas surprenant de votre part (!!!!), qu'un joueur de football paie de lourds impots à l'état français......Y compris Monsieur Neymar qui doit payer, en 1 mois, ce que vous paierez, peut-ètre (?), durant toute votre vie active (?). Le football représente une activité économique très "prospère" qui permet la création de nombreux emplois. Vider les poches des riches (beurk), pour remplir les poches des pauvres (youpi) est une vision, Monsieur elouan2077, un peu utopique, que ce soit dans le milieu du foot ou dans d'autres sources d'activité. Seriez vous envieux, Monsieur elouan2007 ?

  • Très belle initiative !! Chapeau !!

  • c est intelligent, et si toute l equipe faisait pareil, cela deviendrait consequent, un bon exemple a suivre pour tous les footballeurs, et un moyen de recoller a la réalité de la vie des autres, pela est également un joueur intelligent.

  • J'aimerais que Neymar me reversé 0, 1 % de son salaire et je vivrais déjà très bien !!!! (4500 euros !!!!)

  • HO il donne 1% que c'est gentil moi avec ces salaires je donne 50% et avec plaisir

    Facile à dire !!!
    vous faites un prorata et vous versez le résultat .... juste pour vous faire plaisir !