Pléa va reverser son salaire

Pléa va reverser son salaire©Media365

Rédaction , publié le mercredi 21 mars 2018 à 10h39

Alassane Plea a choisi de suivre le chemin pris par Juan Mata, en proposant de donner 1% de son salaire annuel à un fonds de dotation caritatif créé par son club.

L'image d'égoïste qu'on colle à la peau des footballeurs est en train de se décoller peu à peu. Habitué à faire le bonheur des supporters en trouvant le chemin des filets le week-end, Alassane Plea apporte également de la joie en dehors du rectangle vert. L'attaquant de l'OGC Nice vient de s'engager à reverser une partie de son salaire annuel (1%) à un fonds de dotation à visée caritative. Selon les informations de Le Monde, ce sont 14 000 euros qui vont sortir de la poche de l'ancien Lyonnais pour aider les actions citoyennes du club niçois « autour de l'enfance et de la proximité avec les plus démunis ».

Cette initiative, la première pour un footballeur français, fait écho au programme lancé par Juan Mata, il y a quelques mois. L'international espagnol a appelé, via son projet Common Goal, les footballeurs à reverser 1% de leur salaire annuel pour l'aide aux plus démunis. Plea avoue que ça l'a inspiré. « C'est en partie Mata qui m'a fait réfléchir à la possibilité de donner un pourcentage de mon salaire, reconnaît Alassane Plea à Le Monde. Simplement, de mon côté, j'ai préféré le faire par le biais de mon club car j'ai entièrement confiance en la manière dont l'argent sera utilisé. Ce qui est rassurant. » Ce n'est pas la première fois que l'international Espoir joue les philanthropes puisqu'il est devenu parrain du programme « Gym solidaire » en faveur des personnes en situation de précarité à Nice mais aussi à une remise annuelle d'un chèque à la Banque alimentaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU