Peine allégée pour l'un des meurtriers de Brice Taton

Peine allégée pour l'un des meurtriers de Brice Taton©Media365

David HERNANDEZ, publié le mardi 27 mars 2018 à 12h20

Condamné en première instance à 12 ans de prison, l'un des meurtriers de Brice Taton en 2009 a vu sa peine réduite de deux ans en appel.

C'est une décision qui risque de ne pas plaire à la famille de Brice Taton. La Cour d'appel de Belgrade a rendu un nouveau verdict lundi dans le procès du supporter toulousain décédé en 2009. Elle a décidé de réduire de deux ans la peine de prison de Djordje Prelic. Il avait été condamné à 12 ans en première instance pour le meurtre de Brice Taton lors d'une attaque menée par un groupe hooligan du Partizan avant la rencontre contre le TFC.

Dans son communiqué, la Cour évoque « un casier vierge » du coupable ainsi que sa coopération « afin de déterminer les circonstances exactes de l'événement ». Il avait pourtant été condamné en 2012 à 15 ans de prison pour refus de se présenter devant le tribunal avant d'être arrêté à Barcelone en 2013 et extradé en 2014. L'ex-chef de file supposé du groupe de supporters Alcatraz fait partie des 14 hooligans du club serbe arrêtés et jugés pour la mort de Brice Taton. Le jeune Toulousain avait été retrouvé grièvement blessé à la tête et au thorax après avoir été attaqué à la terrasse d'un café à Belgrade.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU